LE NET 
Sommaire Le Net
Vidéo sur Internet : Brightcove lève 45 millions d'euros
Brightcove, plate-forme modulable de partage de vidéo, vient de boucler un troisième tour de table de 45 millions d'euros. Le service s'attaque ainsi à l'international fort d'une valorisation de 160 millions d'euros qui le place dans la cour des grands.   (19/01/2007)

  En savoir plus
Dossier Web 2.0
  Le site
Brightcove.com
2007 : bienvenue dans l'année du combat des titans de la vidéo sur Internet. YouTube, Joost, DailyMotion, Vodeo.tv, Blip.tv, tous ces concurrents déjà nombreux et aux stratégies différentes vont pourtant devoir encore faire de la place à un nouvel entrant : Brightcove. Le service vient de réaliser un troisième tour de table de près de 45 millions d'euros qui porte son financement total à 60 millions d'euros. Pour se différencier, Brightcove se positionne comme un site de destination mais aussi comme une plate-forme de diffusion modulable.

Lancé depuis fin 2005, Brightcove s'était déjà fait remarqué en annonçant deux premiers tours de tables d'un total de 15 millions d'euros et des actionnaires influents tels que AOL ou le fonds d'investissement Accel Partners notamment présent au capital de Bittorrent ou encore Wallmart.com.

Le service de vidéo à la demande confirme ses ambitions en annonçant une nouvelle levée de fonds de 45 millions d'euros réalisée auprès de Maverick Capital, Brookside Capital ou encore du New York Times. Cette prise de participation record confère ainsi à Brightcove - selon des sources proches du dossier - une valorisation globale de 160 millions d'euros qui propulse la société du statut d'outsider au rang de challenger. Objectif de la société : développer son service à l'international et gagner des parts de marché.

Brightcove propose une plate-forme de diffusion de vidéo modulable qui permet aussi bien à des particuliers qu'à des professionnels et des grands médias de créer une chaîne de TV Internet paramétrable. L'interface intuitive permet ainsi aux utilisateurs de diffuser leurs contenus vidéo sur leurs propres sites par le biais d'un lecteur exportable clef en main. Le service propose le partage des revenus publicitaires avec les diffuseurs des vidéos. Ces derniers peuvent également et directement vendre ou louer leurs contenus aux internautes.

  En savoir plus
Dossier Web 2.0
  Le site
Brightcove.com
Autre spécificité, Brightcove permet à ses clients - grands médias et particuliers - d'administrer et de modérer leurs propres plates-formes de contenus générés par leurs visiteurs. Warner Bros, SonyBMG ou encore Monster.com sont déjà clients de cette solution.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International