E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
RueDuCommerce vise le haut-de-gamme pour retrouver l'équilibre
Pour renouer avec la rentabilité, RueDuCommerce a décidé d'élargir son positionnement. Après les petites annonces, il lance un site de ventes de produits high-tech innovants.   (05/02/2007)

  En savoir plus
 RueDuCommerce
 Patrick Jacquemin
  Le site
Teknoglam.com
Le haut de gamme pour retrouver le profit. En proie à des difficultés financières, la société affiche des pertes nettes de 1,77 million d'euros sur le premier semestre de son exercice 2006/2007, RueDuCommerce lance Teknoglam.com. Une nouvelle adresse qui propose certes des produits high-tech, mais avec un positionnement "nouvelles tendances", susceptible d'augmenter les marges dégagées par la société.

Ce lancement s'inscrit dans un stratégie plus large visant à réorienter l'activité vers la rentabilité. Une stratégie destinée à redresser la barre, annoncée en même temps que ces résultats financiers décevants. "La forte croissance enregistrée au cours de la période (+ 27,3 %) [1er semestre : ndrl] a été accompagnée d'une poursuite de la diminution du taux de marge", indiquait alors la société dans un communiqué, qui évoquait aussi d'autres étapes pour restaurer la rentabilité, accompagnée d'une croissance faible.

Après le lancement d'une offre de petites annonces en décembre (lire notre article Rue du Commerce se diversifie avec les petites annonces du 18/12/06) Teknoglam constitue la deuxième étape de cette stratégie. "Les nouveautés sont des produits qui dégagent les meilleures marges, car nous sommes peu à les vendre, explique Patrick Jacquemin, directeur général. De plus, il s'agit de produits plus chers, ce qui devrait également renforcer la marge." L'offre -des produits high-tech innovants ou design- et l'ergonomie épurée du site se veulent complémentaires de Rueducommerce.fr, qui proposera un lien vers Teknoglam.

Au delà, pour consolider ses marges, le cybermarchand a d'autres idées. Il compte développer les services optionnels aux clients, comme les extensions de garanties, ainsi qu'une offre de crédit. Par ailleurs, il va créer une véritable régie publicitaire pour valoriser son trafic. "Nous faisions déjà de la publicité mais sans être très performants, explique Patrick Jacquemin. Nos formats ne sont pas toujours adaptés, et nous voulons également mieux travailler avec nos fournisseurs sur la publicité."

  En savoir plus
 RueDuCommerce
 Patrick Jacquemin
  Le site
Teknoglam.com
Autant d'investissements qui, dans un premier temps, pèseront dans les comptes de la société, qui revient donc sur ses prévisions à savoir retrouver l'équilibre financier sur l'ensemble de l'exercice.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International