CRM–MARKETING 
Sommaire CRM-Marketing
iBase se diversifie via des synergies avec Business Interactif
E-couponing, internationalisation et mobile sont aujourd'hui les axes de développement de iBase, le prestataire e-mailing racheté par Business Interactif. L'objectif : accompagner son expansion.   (06/03/2007)

  En savoir plus
 iBase
 Webformance
Le prestataire e-mailing iBase, racheté il y a un an par Business Interactif, a eu un emploi du temps bien rempli au cours des derniers mois. En marge de son activité de gestion et de courtage de bases de données, la société a en effet développé un nouveau site de e-couponning, entamé les grandes manœuvres de son internationalisation et lancé une nouvelle offre de data mobile. Les synergies avec Business Interactif ont donc été mises à profit.

"Bien que notre travail soit de constituer des bases de données, nous avons aussi une casquette d'éditeur depuis toujours", précise Raphaël Aflalo, directeur général et co-fondateur de iBase. Rien d'étonnant donc à ce que l'agence lance un nouveau portail dédié aux coupons de réduction. Ce service a deux objectifs : d'abord enrichir la base de données de iBase en informations qualifiées à raison de 200.000 nouveaux contacts chaque mois et ensuite de monétiser la visibilité des e-commerçants sur le portail. Le site a été réalisé par Business Interactif et référencé par Webformance, une autre des acquisitions du groupe.

iBase a également souhaité renforcer sa présence à l'international dans le but d'accompagner ses meilleurs clients dans leurs opération de communication à grande échelle. "Le lancement international du nouveau parfum pour homme de Lancôme nous a poussé à passer à la vitesse supérieure", confie le co-fondateur de l'agence. iBase va donc engager un chargé d'affaire par pays ou par zone dans 13 pays majoritairement de l'Europe ainsi que la Chine et la Corée. Le prestataire accompagnera également Vente-privee.com dans son développement en Allemagne et en Espagne.

Troisième volet du développement de iBase : le mobile. "Nous opérons plus dans une logique de fidélisation que de recrutement", précise Raphaël Aflalo. En réalité, iBase proposait déjà cette offre, mais uniquement au cas par cas. Or aujourd'hui l'offre a été structurée : 2 personnes sont chargées du développement de ce pan d'activité. Des opérations ont par exemple été réalisées pour le compte de la SNCF et de la carte 12-25.

  En savoir plus
 iBase
 Webformance
"Nous prévoyons un chiffre d'affaires situé entre 10 et 12 millions d'euros en 2007 dont 25 % seront directement liés à notre internationalisation", conclut Raphaël Aflalo qui entend tout de même prendre le temps nécessaire pour s'inspirer des mécaniques propres à chaque pays qu'il envisage d'attaquer.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire CRM-Marketing
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International