LE NET 
Sommaire Le Net
MMA lance un site d'échange de services de proximité.
L'assureur lance un site collaboratif solidaire où les internautes sont invités à échanger des astuces et des services pour lutter contre les petits tracas quotidiens.   (05/04/2007)

  Le site
Journee0tracas.fr
Et si Internet pouvait aussi nous aider à résoudre tous nos petits tracas quotidiens ? MMA veut en faire l'expérience en permettant aux Internautes de partager leurs trucs et de se rendre des services mutuels sur le site Journee0tracas.fr. L'ensemble des contributions des internautes a été dévoilé aujourd'hui après une campagne TV de plusieurs jours qui invitait les téléspectateurs à visiter le site collaboratif de l'assureur pour en devenir acteurs.

"MMA a des réponses pour résoudre certains tracas importants tels que la santé ou la voiture mais nous avons aussi voulu apporter des solutions pour les autres soucis de moins grande ampleur" explique Stéphane Daeschner, le directeur de la communication de l'assureur. Pour traquer les tracas, MMA a donc lancé une plate-forme collaborative pour mutualiser toutes les bonnes volontés des français.

La campagne TV qui a débuté depuis le 26 mars incite les téléspectateurs à visiter le site Journe0tracas.fr pour participer activement à l'opération. Pour MMA l'objectif se pose surtout en terme d'image de marque. Selon Stéphane Daeschner, "le site, qui occupe une place centrale dans l'opération, véhicule des valeurs de proximité et de nouveauté sur un ton décalé chères à la MMA. Ce n'est pas une initiative commerciale".

Depuis le 22 mars, date de son lancement, le site a enregistré de source interne plus de 130.000 visites pour un temps de connexion moyen de 6 minutes. Plus de 1.400 tracas ont été résolus - et validés par la direction de la communication - grâce aux contributions des participants. Pour motiver un peu la solidarité des participants un jeu-concours visait à récompenser les meilleures astuces publiées.

  Le site
Journee0tracas.fr
"A terme, nous aimerions amener les contributions au niveau des quartiers et ainsi devenir une plate-forme d'échange et de voisinage. Devenir le Meetic du service serait génial mais nous restons pragmatiques" conclu Stéphane Daeschner.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International