Confidentiels
Google, P2P, Monday, Pricerunner...
 (Samedi 15 juin 2002)
         

Promo pirate Pour la première fois une maisons de disques, Atmosphériques - le label des Louise Attaque - va utiliser les logiciels peer-to-peer pirates (Morpheus, Kazaa, Audiogalaxy) pour pormouvoir son nouveau groupe, Ali Dragon. Trois MP3 tirés de l'album qui doit sortir le 27 août seront diffusés par ce biais. A pirate, pirate et demi.

3ème mi-temps AOL France a annoncé le 12 juin le lancement de "plusieurs nouveaux services destinés au téléphone mobile", dont des alertes SMS "Coupe du Monde". Pour mémoire, la Coupe du Monde a démarré le 31 mai et la France est éliminée depuis le 11 juin. Au moins, AOL France est sûr d'éviter une surcharge des serveurs et des temps d'attente trop longs...

Coupez La couverture "live" de l'ouverture du parc ciné de Disneyland Paris aura été le chant du cygne pour la start-up Progress Image. La liquidation du spécialiste du "webbroadcasting" a été accélérée, suite au désistement d'un des actionnaires pressentis pour un nouveau et indispensable tour de table. Une fin à la CanalWeb. Dur, dur, le streaming.

Mauvais koo PriceRunner, le comparateur de prix d'origine suédoise qui avait repris début 2001 les activités du service "Le Négociateur" (souvenez-vous : le reportage avec les petits jeunes qui montent leur start-up) a discrètement arrêté ses activités en France. Désormais, il se concentre sur trois pays : Suède, Danemark et UK.

Des fleurs pour leur dire... On pensait avoir tout vu avec les SMS pour la survie des lofteurs en cage et les messages de soutien aux Bleus de TF1. Mais l'imagination lucrative de M6 semble ne pas avoir de limites. Nouvelle invention en date : le couplage SMS + bouquet de fleurs envoyé à son lofteur favori. Vous en rêviez, M6 l'a fait, avec Bebloom en l'occurrence. Qu'il soit sorti ou encore coincé, votre lofteur préféré n'attend qu'un bon geste pour recevoir message et bouquet. Attention le choix est restreint : seulement deux types de bouquets (à 25 et 30 euros) sont proposés mais vous pouvez en envoyer 50 d'un seul coup de carte de crédit magique !

La (re)quête de l'infini Alors que Google vient d'ouvrir sa régie publicitaire en France (lire l'article du JDNet), certains mots-clés ont déjà trouvé preneur. Pour "gagner argent", c'est le très pittoresque plafondcosmique.com qui a souscrit au "Premium Sponsorship", la bannière de haut de page. Google a beau affirmer agir toujours pour le bien de ses utilisateurs, faire de la pub pour des charlatans ne semble pas trop déranger votre moteur préféré. La grande empoignade concurrentielle, elle, a déjà commencé puisqu'en tapant "Netclub" vous récolterez un appel pour Amoureux et en frappant "Havas Voyage", deux premium pour Promovacances et Lastminute. There's no business like e-Business.

Comme un lundi On peut toujours discuter du nouveau nom de PriceWaterhouseCoopers (ex-"&Lybrand") Consultants, "Monday" donc. Mais ce qui est fort dommage, c'est que le site France du cabinet de conseil ne souffle pas un mot de cette révolution identitaire, pourtant communiquée à coup de pleines pages de publicité dans la presse économique. Espérons quand même pour PWC que "Monday" ait plus de succès que feu "NewMonday" et "FirstTuesday". A lundi.

Les confidentiels précédents

[Michel Hoffe, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires