Confidentiels
LD Com - LoftStory - Bookmaker...
 (Samedi 22 juin 2002)
         

Après le rachat, les ventes A peine rachetées par LDCom, les activités de 9 Télécom (branche française de Telecom Italia) devraient faire l'objet d'un découpage : si les services professionnels resteront dans le giron de l'acquéreur, la partie accès Internet grand public (c'est à dire la base d'abonnés de l'offre 9 Online) devrait être cédée à Club-Internet (T-Online France). Quant à la partie téléphonie grand public, elle pourrait revenir à un autre tiers : Télé 2 est souvent cité comme le favori.

Loft toujours Le centre de médiation et d'arbitrage sur les litiges liés aux noms de domaine de l'OMPI vient de rendre l'URL LoftStory2.com à Endemol France, le producteur de l'émission diffusée par M6. Son ancien détenteur, un français répondant au nom de "Nicolas" l'exploitait pour un site bien plus chaud que le Loft. Petit message à Endemol : LoftStory3.com a déjà été déjà déposé par "LOLzone" aux Etats-Unis...

On parie? Une offre d'emploi un peu particulière tourne actuellement sur un site spécialisé : elle est rédigée en anglais et l'on y apprend que "l'un des sites européens les plus dynamiques" lance un jeu de paris sportifs et recrute pour l'occasion un bookmaker spécialisé dans le football. Le poste est basé à Paris, trois ans d'expérience comme bookmaker sont requis et le salaire annuel est de 55.000 euros. Qui est le recruteur? Les paris sont (évidemment) ouverts.

Refrain Alors que l'an dernier, le site Fetedelamusique.fr renvoyait vers une boutique thématique signée Père-Noël.fr (lire les Confidentiels du 25/06/01), cette année, il reroute directement vers le site principal du cybermarchand. Quant à Fetedelamusique.com, qui renvoyait en 2001 vers Drague.com, il conduit cette année à un annuaire beaucoup plus explicite. Sur Internet, tout change, mais rien ne bouge.

e-léphant Arnaud Montebourg, parti en safari contre les "éléphants du Parti socialiste" (il les accuse d'être de "gros animaux immobiles", ce qui lui a valu les foudres de Tembo, une ONG qui se consacre à la préservation des éléphants), n'est pas à l'abri de l'immobilité, en tout cas en ligne. Son site perso, Montebourg.com, qu'il avait fermé pour cause de campagne législative (lire les Confidentiels du 02/02/02), n'a toujours pas réouvert le 17 juin, au lendemain de sa réélection, comme il le promettait. Eh Arnaud, tu te disperses!

Les confidentiels précédents

[Michel Hoffe, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires