Confidentiels
Tiscali / AOL France / Père Noël...
 (Samedi 29 novembre 2003)
         

Volumineux L'action Tiscali a connu une des plus fortes hausses de la séance boursière de vendredi (+11,53%), enregistrant des volumes de transactions inhabituellement élevés. En fait, le titre semble intéresser du monde depuis plusieurs semaines déjà (voir le graphique sur JDN Finance). Selon certains spécialistes, des gérants se "positionneraient" sur la valeur dans l'attente d'une éventuelle OPA. Le chasseur le plus fréquemment cité est Wanadoo. Les dirigeants de France Telecom ont répété à plusieurs reprises qu'ils ne souhaitaient pas racheter tout de suite leur filiale Internet, comme ils l'ont fait avec Orange, mais profiter d'abord de sa valorisation pour réaliser une ou plusieurs acquisitions. Or les cibles d'envergure ne sont pas si nombreuses en Europe.

+ vite AOL France, qui propose depuis octobre 2002 un forfait ADSL 1.024 Kbps à 79,99 euros (forfait caché à l'époque au fin fond d'un communiqué de presse), n'a jusqu'ici jamais fait aucun effort pour le promouvoir. Les choses devraient changer en début d'année prochaine, puisque le FAI prépare activement sa campagne de janvier autour d'une offre 1.024 Kbps... à un prix évidemment inférieur et qui doit être fixé ces jours-ci. AOL, qui collabore avec Cegetel sur ce projet, devrait disposer de 50.000 lignes dégroupées dans les principales villes à la fin de cette année.

Zèle Les programmes de correction automatique sont quelques fois trop zélés. Ainsi pouvait-on lire cette semaine dans une newsletter (qui dit tout sur la com') que "Frédéric *censored*énal a été nommé président de Moët & Chandon". Le JDN adresse toutes ses félicitations à Frédéric Cuménal.

Santa closed Les URL pere-noel.fr et perenoel.fr ont été enregistrées en novembre par Domyno, une société spécialisée dans la gestion de portails génériques pour son propre compte ou celui de ses clients. Créée en août 2000, Domyno gère 31 noms de domaine génériques (Ambulance, Taxi, Vin…) et propose aux annonceurs dont l'activité se rapporte à ces termes d'acheter de l'espace publicitaire sur ses portails, qui ne sont en fait que des annuaires publicitaires. Le portail Pere-noel.fr n'est pas encore achalandé, et, comme l'a relevé Stratégies, se contente de préciser sur sa page d'accueil n'avoir "aucun lien avec la société du même nom mise en liquidation judiciaire". On n'est jamais trop prudent.

La phrase de la semaine "Je dois confesser qu'en matière de nouvelles technologies, je suis aussi calé que l'homme de Néanderthal. Internet nous est très utile dans le travail, mais c'est mon assistante qui est une vraie pro." David Pujadas, présentateur du 20h00 de France 2, interrogé sur son usage d'Internet lors d'un chat sur le site Nouvelobs.com.

Les derniers Confidentiels
22/11 Free / Leclerc / Numéricâble / France Telecom / Club Internet....
15/11 Nemo / Wanagro / Freeserve / ART / Le Canard / Le Monde...
08/11 Dominique Farrugia / Artprice-Google / France Télécom / PMU...
01/11 Le Monde, Libération et l'amour...
18/10 Free/Télévision - Houra - Merlin/Tous - Nouvel Obs...
11/10 Ooshop - Huchon - Tiscali - Amora - Spam(s)...
04/10 France Télécom - Caramail - Le Monde...
[Michel Hoffe, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires