CONFIDENTIELS 
Galeries Lafayette, Google, Libération, France Soir...
Chaque samedi, les bruits du Web.  (10/04/2004)
On ferme Les Galeries Lafayette s'apprêteraient à retirer d'ici quelques semaines les différentes boutiques en ligne de son site galerieslafayette.com. Le site du grand magasin propose actuellement des boutiques thématiques "Beauté", "Gourmet" ou "Maison"...

 Qui c'est ? Milieu des années 90. Tous les étudiants de Stanford disposent de leur propre page perso sur le site de l'université. En 1998, figure parmi eux un certain Sergey Brin. Toujours en ligne, la page du co-fondateur de Google a été expurgée de quelques liens. Heureusement, le malicieux Archive.org en a conservé la version originale. Et en parcourant certains des documents, aujourd'hui disparus (nous vous conseillons drag96.jpg), on comprend un peu mieux les raisons qui ont poussé Sergey Brin à nettoyer son site.

 Libé blanc. Sans cesse repoussée, elle est arrivée juste la veille du week-end pascal : Libération a mis en ligne la nouvelle version de son site. Ce qui frappe en premier sur la maquette réalisée par l'agence Neo05, c'est le changement de couleur de l'habillage. Adieu le noir, cap vers le blanc.
Sur le fond : davantage de contenu, un espace blog et des éditions électroniques aux formats HTML (gratuit), PDF et NewsStand (payants).

 e-Lazareff. France Soir fait ses premiers pas sur Internet et ça décape. Sur son nouveau site à l'adresse FranceSoir.fr, on peut découvrir justement la
une de l'édition de vendredi du quotidien (disponible en format PDF) : "Traque à la pédo horreur" avec le sous-titre suivant : "La pédophilie traverse les frontières grâce à Internet". De quoi donner des remords aux sénateurs.

 Déterminé Amazon France met désormais en mail marketing les fameux rapprochements culturo-statistico-contextuels de son site. Un lecteur du JDN a ainsi reçu un mail débutant de la sorte : "Nous avons remarqué que nos clients ayant acheté des albums de The Libertines apprécient également The Von Bondies."

 La phrase de la semaine
"Je ne vois pas comment le cours aurait pu, à horizon boursier raisonnable, retrouver son niveau d'origine"
Thierry Breton, PDG de France Télécom, rapporté par l'AFP, au sujet des 8,86 euros proposés par action pour l'offre de rachat et d'échange sur Wanadoo, contre 19 euros à l'introduction en 2000.
 

 Qui sait... Certains internautes ont reçu ces derniers jours un mail au titre fort explicite : "Mobilisez-vous contre l'entrée de la Turquie en Europe". Pour toute signature, ce message comporte une seule mention, plutôt mystérieuse : "Comité Internet contre l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne". Difficile de savoir qui est exactement l'expéditeur de ce message. Heureusement, le mail invite les internautes à se rendre sur le site Nonalaturquie.com. Mais sur ce site, l'internaute curieux n'arrivera pas, là non plus, à savoir qui lui parle. Troublant, alors que ce site propose l'attirail complet du cyber-militant : bannières, signatures de mails, newsletter...

SOMMAIRE
Avril
e-Raffarin III / Opt-in / Poissons / Le Monde...
Mars
Régionales / Numéricâble / Orange / Iberia / Google / Jean-René Fourtou...
Free / Dogster / Crazyfoot / Sport4Fun / Yahoo / TF1 / Noos...
Février
Pionniers / Wanadoo / Ooshop / TPSL / Ikea / Thierry Breton....
LDLC / Freebox 3 / Darty / Thierry Breton...
Lastminute / France Télécom / Test-Hi-Hello / Christian Paul...
 
Michel HOFFE, JDN
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International