News
 
24/01/03

Mac OS X gagne lentement le coeur des développeurs UNIX

Si les fans de Linux manifestent l'intention de rester fidèle à l'OS au pingouin, de plus en plus de développeurs sont attirés par la plateforme d'Apple... et franchissent le Rubicon.
  Envoyer Imprimer  

Votre opinion
Développer sous Mac OS X...
46,2% (86 votes)
Je reste sous Linux
36,5% (68 votes)
J'aimerai bien mais je n'ai pas de Mac
17,2% (32 votes)
C'est déjà le cas
Total Votes: 186

Rappelons d'abord - mais est-ce bien nécessaire - que le nouveau système d'exploitation d'Apple est basé sur un noyau UNIX (un dérivé de BSD nommé Darwin). De fait, nous avons cherché à savoir si cette plate-forme tentait nos lecteurs-développeurs, et particulièrement, parmi eux, les adeptes de Linux.

Et de fait, près de la moitié de nos lecteurs-sondés resteront fidèles à l'OS au pingouin. Gageons que, outre la force de l'habitude et les qualités intrinsèques du noyau Linux, le prix généralement élevé d'une configuration Mac joue beaucoup dans ce choix - tout autant d'ailleurs que la pénétration de l'OS d'Apple, bien moins importante que celle que Linux.

Car si seulement 17% des répondants développent déjà leurs projets sous Mac OS X, une proportion importante se montre curieux de la plate-forme, et regrette de ne pas disposer du matériel nécessaire. Additionnés, ces deux groupes totalisent plus de 53% des votes, ce qui tenderait à prouver que l'envie est bien là, moins les moyens ou les opportunités...


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages