Journal du Net > Télécoms-FAI  > Free déploie son réseau de fibre optique : réactions à chaud

Free déploie la FTTH > "Les services qui justifieraient une augmentation du débit n'existent pas encore"

Précédente Dominique Lancrenon - CitéFibre 


Neuf Cegetel
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
 Erenis
 Neuf Cegetel
 CitéFibre
 En savoir plus

"Historiquement, via LD Com, nous sommes un opérateur de fibre, ouvert à la concurrence depuis longtemps. Nous sommes un des rares opérateurs à avoir déployé un réseau de fibre optique longue distance, sur 45.000 km [déployé sur la partie backbone : pour la boucle locale, du répartiteur jusqu'à l'abonné, Neuf Cegetel utilise la paire de cuivre de France Télécom - Ndlr] et reliant plus de 1.000 centraux téléphoniques. A ce titre nous sommes légitimes sur ce marché, et avons conscience que nous nous positionnerons sur le FTTH à un moment donné.

Une chose est sûre : la fibre, aujourd'hui tout le monde en parle et tout le monde la teste. Il n'y a pas un opérateur qui ne se pose pas la question. Il ne faudra simplement pas se tromper de timing et de modèle économique.

Il est également important de préciser qu'à l'heure actuelle, on n'exploite pas les 20 Mb/s disponibles au niveau des usages. Il n'existe pas, pour le moment, de service qui justifierait une augmentation considérable du débit mis à disposition des usagers."

Précédente   Suivante 
1 | 2 | 3 | En savoir plus
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page