Journal du Net > Télécoms-FAI  > Fibre optique : Numericable-Noos lance le 100 Méga
Un réseau unifié

Des objectifs de croissance forts

En savoir plus
Philippe Besnier, PDG de Numericable-Noos, détaille les ambitions du câblo-opérateur sur le marché français du haut débit.

Avant la reprise de l'activité câble de France Télécom Câble, NC Numericable et TDF Câble, l'ensemble de ces acteurs, en cumul, connaissait une croissance de 23 % entre 2003 et 2004, selon les estimations de Numericable. Pendant la même période, le marché français du haut débit explosait avec une croissance de 82  %, selon les données de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

La concentration des trois câblo-opérateurs par Ypso en 2005 a conduit à la reprise de parts de marché sur le haut débit. L'entité Numericable-Noos revendique aujourd'hui 700.000 abonnés Internet haut débit et 350.000 abonnés téléphonie. Soit une part de marché du haut débit autour de 6 à 7 % (sur la base de 11,1 millions d'abonnés haut débit au 30 juin 2006, chiffre publié par l'Arcep). Avec le lancement d'une offre très haut débit à 100 Mbits/s, et d'autres innovations à suivre - commercialisation d'un modem TV HD et janvier 2007 et lmancement d'une offre de VOD au cours du premier trimestre 2007 -, Numericable-Noos espère poursuivre sa croissance et atteindre la taille critique des premiers FAI ADSL alternatifs, Free et Neuf Cegetel notamment, soit franchir le cap du million d'abonnés haut débit.

source : Arcep-Observatoire de l'Internet haut débit et estimations Numericable-Noos
Un réseau unifié   En savoir plus
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page