Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

 

Le genre le plus regardé, parmi l'offre de vidéos en ligne, est celui des actualités (37 % des internautes adultes en regardent ou en téléchargent, 10 % quotidiennement). Seuls les 18-29 ans préfèrent les vidéos humoristiques aux news (56 % en consomment, contre 43 % pour l'actualité). Par ailleurs, les news ont deux fois plus de succès chez les hommes que chez les femmes sur un rythme quotidien. Les vidéos musicales sont également bien plus populaires chez les jeunes adultes (46 % en regardent, le pourcentage tombant à 19 % chez les 30-49 ans), au même titre que les dessins animés et les films ou programmes télévisés.

 

La part d'internautes intéressés par le contenu politique en vidéo est peut-être plus surprenante. Cette pratique est cependant moins régulière, et répandue surtout parmi les internautes qui ont l'habitude de noter et de commenter les vidéos qu'ils regardent. Par ailleurs, le contexte joue, les élections présidentielles américaines se déroulant l'année prochaine. Les vidéos sportives ne remportent pas un grand succès, contrairement à la recherche de résultats de compétitions, qui était une habitude pour 45 % des internautes américains en août 2006. Quant aux vidéos "adultes", il est fort probable que le chiffre soit sous-estimé, étant donné que tout le monde ne souhaite pas admettre qu'il télécharge ce genre de contenu.

 

Tous genres confondus, Pew Internet constate que 62 % des internautes américans préfèrent les vidéos professionnelles aux vidéos amateurs. Une préférence moins marquée chez les 18-29 ans (51 %), qui sont 30 % à préférer le contenu amateur.