description brève de l'image
 
Page d'accueil du site Omnifone.com
 

Rarement une start-up aura réussi à s'entourer de partenaires aussi prestigieux. Avant même son lancement, Omnifone avait réuni une trentaine d'opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que avec l'ensemble des majors (Universal Music, Warner Music, Sony BMG, EMI) pour préparer MusicStation.

 

L'éditeur dispose d'ores et déjà d'un catalogue d'un million de titres, et avance pouvoir offrir ses services sur 75 % des téléphones en circulation. La société vise une cible potentielle de 690 millions de clients. Selon Rob Lewis, directeur général d'Omnifone cité par Reuters, "le téléchargement d'un morceau demandera entre 1 et 15 secondes et il sera possible d'en stocker entre 100 et quelques milliers selon le combiné".

 

Pour attirer les majors, la société les a convaincu que leur service leur rapportera 100 euros par an par abonné mobile utilisateur du service. La société, qui propose ses services en Suède depuis, par le biais de Telenor, compte le proposer dans plusieurs autres pays en Europe d'ici la fin de l'année.

 


Sommaire Le NetEnvoyerImprimerHaut de page