Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

Les 4 slides du MMS envoyé dans le cadre de la campagne Luminelle Axe Tendance © Ocito / Yves Rocher

La campagne, qui allie les technologies SMS, MMS, Internet mobile et Web, reposait sur une offre promotionnelle à destination des clientes Yves Rocher : un gloss Luminelle Axe Tendance offert pour un produit acheté en magasin.

 

SMS promotionnel envoyé pour la campgne Luminelle Axe Tendance © Ocito / Yves Rocher

En amont de la campagne, Ocito a travaillé avec Yves Rocher et les opérateurs de réseaux mobiles pour mettre en place, à partir de la base opt-in de clientes de moins de 25 ans de la marque de cosmétique végétale, un plan fichier adapté à chaque technologie. Les MMS, par exemple, n'ont été envoyés qu'à des clientes compatibles MMS.

 

Quatre opérations de marketing mobile ont été mises en place :

 

» 60.000 SMS avec un bon de réduction à présenter en magasin pour bénéficier de l'offre.

 

» 30.000 MMS multi-slide (enchaînement animé de six vignettes) présentant le produit mais aussi le code promotionnel à présenter en magasin.

 

Page d'accueil du site Internet mobile Luminelle Axe Tendance © Ocito / Yves Rocher

» 30.000 liens cliquables (push wap) avec un rebond vers un site Internet mobile présentant en home page la promotion, mais aussi des pages de présentation de la gamme de produits Luminelle Axe Tendance, un service de localisation du magasin Yves Rocher le plus proche, et aussi une mécanique virale Wap to SMS avec la possibilité d'envoyer l'offre à une de ses amies.

 

» Un module d'envoi de SMS depuis une page Web (Web to SMS), page accessible pendant une semaine en novembre 2007 depuis un bandeau présent sur le site Yves-rocher.fr, permettant de déclencher de la viralité.

 

Chaque canal (SMS / MMS / site Internet mobile / Web to SMS) était doté d'un code promotionnel différent afin d'identifier l'origine du trafic généré en magasin et affiner le calcul des taux de transformation.

 

Budget :

La campagne mobile Luminelle Axe Tendance était une opération de marketing direct pur, assorti d'un volet viral. Aucun relais médiatique, achat d'espace ou référencement sur l'Internet mobile, n'a donc été mis en place. L'opération représente au total un budget de moins de 50.000 euros.


Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page