Untitled Document

Les Produits Laitiers investissent Internet

En savoir plus

 

"Les produits laitiers, des sensations pures" : souvenez-vous, c'était il y a deux ans. Une pub à l'attention des adolescents où l'ambiance, volontairement sensuelle, soulignait le côté sexy des produits laitiers. Alors que l'augmentation du prix des produits laitiers fait la une des journaux, le CNIEL, Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière, lance à partir du 7 octobre une nouvelle campagne sur les écrans de télévision et dans la presse, le tout supporté par une très forte stratégie Internet.

 

Pour ce faire, les Produits Laitiers et l'agence la Chose, changent totalement de ton en reprenant la signature originelle du groupement professionnel : "les produits laitiers, nos amis pour la vie". Mi-dessin animé, mi-clip de musique, le spot publicitaire, rythmé et bon enfant, met en scène une tripoté de "bony boys". D'étranges bonhommes-squelette, qui respirent pourtant la santé, nouvelles mascottes du groupement.

 

description brève de l'image
 

Les Bony Boy, nouvelles mascottes des Produits Laitiers

Photo © Les Produits Laitiers et la Chose

 
 

Pourquoi une telle rupture ? "La campagne de 2005 s'adressait particulièrement aux adolescents car on avait noté une réelle baisse de leur consommation de produits laitiers", explique Stéphane Blanc, responsable publicité du CNIEL. "Cette nouvelle campagne est plus transgénérationnelle". La consommation de cette catégorie de produits est pourtant plutôt stable, mais pour Stéphane Blanc, "il est important de ne pas rester absents trop longtemps de la scène, pour ne pas disparaître de l'esprit des gens".

 

Et de reprendre, "il est également fondamental de réaffirmer pourquoi ces produits remplissent des besoins quotidiens, car les consommateurs ont de vrais questions quant à leur consommation". Cette préoccupation, fréquente en ce qui concerne l'alimentaire, explique l'axe Internet fort qui accompagne la campagne. Deux sites seront ouverts simultanément à son lancement. L'un, voué à rester éphémère, reprendra le thème de la publicité pour l'appliquer à un univers de jeux destinés aux enfants. Le second offrira du contenu pratique pour les consommateurs. Enfin, un troisième, à caractère plus encyclopédique, sera accessible courant 2008.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page