Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

Dans cette perspective, comment les professionnels peuvent se protéger ?

» Première solution : le contrôle par les sites supports des bannières dans le cadre de campagnes de publicité comportementales.

Etant donné que c'est le lien qui est infecté ou qui redirige vers un site qui héberge des bannières ou des liens malicieux, un simple clic sur ces bannières pourrait suffire pour vérifier où elle renvoie. Mais concrètement, cette solution est difficile à mettre en oeuvre car elle exige de faire des contrôles répétitifs longs et fastidieux. Par ailleurs, ces bannières étant directement générées par les algorithmes utilisés par des ad-servers, leur contrôle par les sites supports devient relativement difficile.

 

» Deuxième solution : contrôler la réputation des sites partenaires et filtrer les URL.

Le contrôle de la réputation des sites partenaires peut soit s'effectuer au cas par cas par les équipes en charge des partenariats, soit s'appuyer sur des logiciels qui testent automatiquement, par rapport à des bases de données régulièrement mises à jour, la réputation de tel ou tel site, et en en interdisent l'accès si le nom de domaine vers lequel redirige la bannière est litigieux.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page