L'article du IHT.com
 

Longtemps, les investisseurs et les entrepreneurs sur Internet ont été obsédés par la tranche d'âge la plus jeune : les adolescents ou les internautes de plus ou moins 20 ans. Aujourd'hui, les choses changent imperceptiblement. Ils commencent à vouloir toucher, avec leurs réseaux sociaux, les parents et les grands-parents de leur cible de prédilection. Résultat, le Net accueille depuis quelques temps de nouveaux sites qui répondent aux noms de Eons, Rezoom, Multiply, Maya's Mom, Boomj ou encore Boomertown.

 

Dernière cette stratégie, l'objectif est simple : parvenir à capter l'attention d'une génération d'internautes qui a plus de temps et plus d'argent que leur enfants et petites enfants et qui plus est, est bien plus fidèle que ces derniers. Par ailleurs, ils ne représentent plus une minorité. Selon Nielsen//NetRatings, les plus de 55 ans seraient au moins aussi nombreux sur Internet que les 18-34 ans. Enfin, cette cible dispose d'une qualité que n'ont absolument pas les jeunes : la patience.

 

Autant de qualités qui ont fini de convaincre les plus audacieux. Au tout début septembre, VantagePoint Venture Partners, un des premiers investisseurs de Myspace, a annoncé qu'il investissait 16,5 millions de dollars dans Multiply, un réseau social dédié aux seniors et basé à Boca Raton en Floride. Le point sur ce marché encore balbutiant.

 

Lire l'article de l'International Herald Tribune Social networking sites take notice of seniors

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page