L'article imediaconnection.com
 

Pour Jupiter Research, l'Internet mobile doit aller au-delà de la simple utilisation du Wap pour accroître l'expérience utilisateur et développer le marché. Et selon John Hadl, consultant mobile pour Procter & Gamble, les applications téléchargeables sur mobile apportent un service que les consommateurs ne trouvent pas ailleurs.

 

Mais pourquoi créer une application mobile pour un marque ? iMedia Connection propose 10 bonnes raisons pour cela. Par exemple, pour renforcer son programme de fidélisation client et apprendre à mieux connaître les besoins et les attentes de ceux-ci en observant leur utilisation du service. Ou bien encore apporter une meilleure expérience utilisateur et proposer une autre manière de communiquer avec lui, plutôt que par le biais d'une publicité ennuyeuse. Enfin, plus prosaïquement, parce que le mobile permet de toucher le grand public, et que comme le Web il permet de calculer très facilement son ROI grâce aux outils de mesure.

 

Cependant, proposer des services mobiles de ce genre nécessite de franchir plusieurs obstacles, dont les opérateurs qui voient d'un mauvais œil leurs clients leur échapper et utiliser des services en dehors de leurs propres portails.

 

Lire l'article de iMedia Connection 10 reasons to launch a mobile app

 


Sommaire Le NetEnvoyerImprimerHaut de page