En France, un smartphone sur trois est un Samsung

En France, un smartphone sur trois est un Samsung Apple occupe 37% du marché du smartphone aux Etats-Unis en 2018, contre seulement 19% en France et en Allemagne, qui lui préfèrent Samsung.

Apple et Samsung se partagent la part du lion du marché des smartphones en France, en Allemagne, aux Etats-unis et au Royaume-Uni. Toutefois, selon l'infographie publiée par Statista, partenaire du JDN, les consommateurs ont leurs préférences d'un pays à l'autre. Ainsi, en Allemagne et en France, seul un smartphone en circulation sur cinq est un Apple (chiffres fin 2017-début 2018), alors qu'un tiers des utilisateurs possèdent un Samsung.

Quelques marques parviennent à se tailler une place à côté des deux géants. En Allemagne et en France, les smartphones de la marque Huawei détiennent 10% de part de marché, tout comme LG aux Etats-Unis. Au Royaume-Uni, c'est Sony qui parvient à séduire 6% des consommateurs.

© Statista - Statista Global Consumer Survey 2018

Notons qu'en France, 42% des smartphones ne sont issus des usines d'aucune de ces marques. Dans les trois autres pays étudiés, ce chiffre s'élève à 37%. Voilà qui laisse de la place aux Xiaomi, HTC, Oppo, Lenovo et autres Honor.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.