Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

NB : La facture mensuelle moyenne par abonnement RTC est calculée en divisant le revenu des abonnements et des communications depuis les lignes fixes sur le RTC, pour le trimestre N par une estimation du parc moyen d'abonnements du trimestre N rapporté au mois.
La facture mensuelle moyenne par abonnement à un service de téléphonie sur accès IP est calculée en divisant le seul revenu des communications IP facturées (c'est à dire hors forfaits de type multiplay) sur le trimestre N par une estimation du parc moyen d'abonnements du trimestre N rapporté au mois.

 

La facture moyenne de la téléphonie fixe classique (abonnement et communications) s'élève à 29,3 euros HT par client et par mois, somme en légère hausse de 3,5 % par rapport au quatrième trimestre 2006.

En comparaison, la facture mensuelle moyenne par abonnement à un service de voix sur IP (communication sur IP facturées hors forfaits) ne représente que 4,2 euros HT par mois, soit 25 euros de moins que la facture de téléphonie classique en RTC.