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Le eLive est un service multimédia participatif spécialisé
pour le e-sport © Fan Zhong Liu / Orange
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» Nom du projet :
eLive
» Définition du projet :
service multimédia participatif qui donne accès et permet d'enrichir en temps
réel un contenu haute définition diffusé.
» Cibles visées :
la communauté du sport électronique.
» Besoins identifiés :
malgré la libre circulation de l'information permise par Internet, plusieurs
barrières se dressent aujourd'hui devant l'amateur de sport électronique :
il est difficile d'avoir accès à toutes les informations car il n'y a pas
de centralisation des scores, des championnats ni de point de rassemblement
des différentes communautés existantes ; la retransmission des matchs
se fait principalement sur place lors des compétitions et non sur Internet ;
les quelques vidéos disponibles sur le Web sont souvent de mauvaise qualité.
» Innovation du projet :
eLive fournit pour la première fois un suivi constant et professionnel des
événements mondiaux les plus marquants ; diffusion d'informations en
direct et en haute définition ; eLive révolutionne la manière de concevoir
une émission ; possibilité pour chaque utilisateur d'enrichir ce contenu
en temps réel.
» Usages et applications :
les utilisateurs ont accès à des flux haute définition en temps réel via
l'interface eLive. Ces contenus sont ensuite archivés et consultables à volonté
sur eLive. Les utilisateurs ont la possibilité de devenir de véritables commentateurs
sportifs en superposant en temps réel leur voix à notre flux vidéo. Chacun
peut alors choisir selon ses préférences parmi tous les commentateurs disponibles :
langue, fuseau horaire, affinités.
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Le eLive permet l'enrichissement en temps réel
de flux vidéo haut débit © Fan Zhong Liu
/ Orange
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