Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

Le dispositif :

description brève de l'image
 
Cible de Vueling : 25-49 ans, parisien, CSP++
 

» Surfer sur les tendances "user generated content" et mise en valeur de "Monsieur et Madame tout le monde" (dans la veine des émissions de télé-réalité) afin de faire interagir la marque avec les consommateurs potentiels.

 

» Du 5 au 25 novembre, soit trois semaines.

 

» Une flotte de 220 Smarts a revêtit les couleurs de la compagnie low cost dans Paris et sa banlieue.

 

» Un site dédié a été créé pour accueillir les photos des participants. L'interface, volontairement épurée, permet encore aujourd'hui de parcourir l'intégralité des photos envoyées.

 

description brève de l'image
 
Un site dédié volontairement épuré, avec un module viral Capture d'écran du 18/02/07
 

 

» Un module viral permet par ailleurs d'inviter ses amis par mail à participer à ce jeu, et à se lancer dans "un safari photos urbain", souligne Anthony Delorme, directeur Marketing Mobile chez Nextedia.

 

» Surprenant, le site est dénué de tout dispositif opt-in et de publicité. Pas même une offre de vol n'est mise en avant. Anthony Delorme justifie cette simplicité par un but "qui n'était pas d'être racoleur ou poussif, aucun dispositif n'a été intégré au site pour chercher un billet ou enregistrer son e-mail". Seul un lien renvoie vers le site commercial.

 

» Aucun relais de communication autour du jeu en offline ni online.

 

» 6 billets pour l'Italie ou l'Espagne à gagner (2 par semaines).

 

description brève de l'image
 
Seul un lien renvoie vers le site commercial www.vueling.com
Capture d'écran du 18/02/07
 

 

Le budget :

La compagnie Vueling ne souhaite pas communiquer le montant de cette campagne, mais précise qu'il n'est pas tellement plus élevé que celui d'une campagne de flocage traditionnelle de Smarts.

La principale dépense supplémentaire étant de mettre à disposition un numéro où envoyer les MMS, ainsi qu'un dispositif pour prendre en charge la transmission des photos sur le site.



Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page