Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

En matière de vidéo, quelles sont vos attentes ?

 

» Faciliter les enregistrement de login et mot de passe. C'est souvent confus, on n'a pas de confirmation.

» Pouvoir donner son avis sur l'agence pas que sur l'hôtel.

» Un positionnement sur une carte type Google map. je crois que Vinivi est le seul à le proposer, c'est un super service apporté car l'on peut visualiser à distance où se situe l'hébergement sélectionné. La multiplicité des sites communautaires est dommage ... un, deux ou trois (max) gros sites fédérateurs seraient idéal.

» Il faut que plus de gens déposent leurs avis. Et surtout que ce soit sur des sites qui ne sont pas affiliés à des sites marchands. Pour ma part, je ne prends pas en compte les avis sur les sites marchands : il y a en général très peu d'avis négatifs (les sites modèreraient-ils les mauvaises pubs, pour que les gens aient seulement une bonne image des destinations !) Je pense qu'il est donc nécessaire d'avoir des sites indépendants qui laissent tout le monde s'exprimer !

» Il est important que le site soit pro-actif et vienne demander son avis à l'utilisateur, plutôt que d'attendre que ce dernier ne vienne de lui-même.

» Avoir un filtre des avis extrêmes pour obtenir une moyenne la plus juste, ne donner une note qu'à partir d'un nombre significatif d'avis donnés.

» Il faudrait que la personne prouve qu'elle est vraiment descendue dans un hébergement ou a dîné dans un restaurant, sinon comment penser que son avis n'est pas émis par un concurrent jaloux ou au contraire un professionnel désireux de se faire de la pub.

» Pas d'avis rédigés, mais des notes sur 10 ou 20. C'est plus objectif et on peut en tirer des moyennes qui sont plus pertinentes pour tous.

» Quand il y a beaucoup d'avis, je me méfie... une grille d'évaluation me parait plus positive.

» Sur certains sites, il peut être difficile de s'identifier à d'autres voyageurs. Le fait d'avoir un avis est intéressant, mais en savoir plus sur celui qui l'a écrit peut être encore mieux. Le fait de pouvoir déposer des commentaires sur les avis, comme sur Vinivi par exemple, permet de poser des questions et de créer un contact très intéressant avec le voyageur. Et finalement, je ne choisis jamais uniquement en m'appuyant sur un avis. Je vais aussi chercher des photos, des vidéos ou même des cartes. C'est ce genre d'informations qu'il faut développer...

» L'amélioration qui me semble évidente, c'est une modération des avis par un spécialiste du sujet donnant des notes aux notes des internautes, ce qui permettra de les trier et de se concentrer sur les plus intéressantes. Les critères de la modération par le spécialiste pourront être multiples : qualité éditoriale, richesse d'information, intérêt objectif, etc.

» Plus de données comme des photos ou des reportages vidéos, des mises à jour plus fréquentes.

» Une sorte de profil pour connaître les antécédents du participant pour permettre à son avis d'avoir plus ou moins du poids par rapport aux autres. Ou établir un système de notation d'ensemble aux participations.

» Avoir de plus de précisions sur les dernières dates de réfection des hôtels, restaurants (...) Ainsi que les dates de voyages de ceux qui donnent leurs avis. ...

» En multimedia : plus de photos et de vidéos. En moteur de recherche : une meilleure chronologie des articles. Il n'est pas souvent facile de dater les avis et comme la qualité de service varie, il vaut mieux avoir les avis les plus récents. En contenu : plus d'informations pratiques. Les voyageurs préfèrent montrer la part de rêve. Mais à côté, la réalité est qu'il faut bien préparer son voyage pour éviter les mauvaises surprises.

» Plus de précision sur les conditions d'hygiène dans les hôtels, l'accueil, les prestations proposées les sites touristiques intéressants à visiter dans le secteur.

» Créer une sorte de check list qui permet de noter l'ensemble de la prestation avec les dates de séjour...

» Dans certains cas, l'organisation de la recherche afin de nous conduire plus rapidement à partir de mots clés (comme Google).

» Obliger les internautes à structurer leurs commentaires en proposant de remplir différentes rubriques qui permettront aux avis d'être plus clairs et plus complets.

» Que les notes moyennes soient actualisées en fonction du nombre d'années : une opinion d'il y a 3 ans sur un hôtel n'a pas la même valeur qu'une opinion du mois dernier car l'hôtel peut avoir changé radicalement en 3 ans.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page