Journal du Net > Economie  Untitled Document > Combien gagne le patron d'un...

 

Directeur d'agence immobilière : un métier très prisé
Les lecteurs du JDN Economie sont près d'un quart à être tentés par un poste de directeur d'agence immobilière. Suivent la gestion d'un hôtel et d'une agence bancaire. (02/11/2006)

 Parmi ces postes, lequel vous tenterait le plus ?

  24% Directeur d'une agence immobilière

  20.2% Aucun

  13.3% Directeur d'un hôtel

  12.3% Directeur d'un hypermarché

  8.5% Directeur d'un magasin de sport

  8.1% Directeur d'une agence bancaire

  7.3% Directeur d'une concession automobile

  4.5% Directeur d'un supermarché

  1.9% Directeur d'un fast-food

Total Votes : 1680
Tous les sondages


Bulle immobilière ou pas, les lecteurs du JDN Economie sont 24 % à être tentés par un poste de directeur d'agence immobilière. Il est vrai que le sort des patrons d'agence immobilière est enviable. Chez Laforêt Immobilier par exemple, en fonction de la taille, de l'emplacement et du chiffre d'affaires de l'agence, ils touchent entre 6.600 et 12.500 euros bruts par mois. Un joli pactole.

Mais le salaire n'est pas tout. Ainsi, 13,3% des votants se verraient bien à la tête d'un hôtel, un métier pas toujours fortement rémunéré : seulement 2.500 euros chez Ibis par exemple. Autre exemple : 4,5 % des lecteurs préfèrent diriger un supermarché plutôt qu'un fast-food. Pourtant, le salaire d'un responsable de McDo est 25% plus élevé que celui d'une supérette Champion.

A noter que la gestion d'une concession automobile, malgré les forts émoluments proposés (plus de 6.000 euros par mois chez Renault) ne séduit que 7,3% des lecteurs alors que 8,1% se verraient à la tête d'une agence bancaire pour un salaire de seulement 2.500 euros.

L'argent ne fait donc pas le bonheur, c'est sans doute ce que doivent penser les 20,2 % des lecteurs qui ont répondu "Aucun", la liste proposée ne les faisant peut-être pas suffisamment rêver...

Carrefour Renault Ibis Laforêt Décathlon
JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page