Untitled Document

Surfer solidaire

 

 
World Community Grid - cliquer pour agrandir
 

Ne rien faire peut être tout autant solidaire, mais à une condition. Lorsqu'on surfe, les ressources du processeur utilisées ne dépassent pas les 15 %, sauf bien sûr quand on s'amuse à ouvrir des vidéos ou animations flash dans 45 onglets. En temps normal donc, vous pouvez "prêter" cette puissance de calcul inutilisée à la science. Et c'est encore plus efficace lorsque votre ordinateur est en veille.

 

World Community Grid a pour mission de créer une vaste toile de calcul, formée par les processeurs de bénévoles. Cette puissance de calcul est mise à disposition de la recherche médicale pour des opérations qui risqueraient autrement de ne pas aboutir par manque de moyenes, ou de prendre des dizaines d'années supplémentaires. Votre ordinateur peut ainsi participer à la recherche contre le cancer, à trouver un traitement contre le VIH (Sida) ou encore des médicaments contre la fièvre jaune ou l'hépatite C.

 

Dans un autre registre, AfricanClimate@Home utilise votre puissance de calcul inutilisée pour tâcher de créer des modèles climatiques et ainsi faire des prévisions sur les évolutions à venir, particulièrement en Afrique.

 

Participer à la World Community Grid

 

 


JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page