Untitled Document

Surfer solidaire

 

 
Soliland - cliquer pour agrandir
 

L'autre méthode pour surfer solidaire est à l'occasion des achats effectués en ligne. L'e-commerce se veut ainsi précurseur. Soliland en est un exemple frappant. C'est un programme créé par l'entreprise éponyme, qui se place en interface entre le client et les 400 boutiques en ligne partenaires.

 

A chaque achat effectué, une ONG choisie par l'utilisateur (après inscription) recevra un pourcentage de la valeur du produit acquis. Cette somme peut monter jusque 15 % (se négocie entre Soliland et la boutique en question) et n'entraîne aucun surcoût pour le client.

 

 

 
Soliland - cliquer pour agrandir
 

Pour que ce système fonctionne, il faut que Soliland ait un grand nombre de partenaires parmi les plus grandes boutiques en ligne. Avec pour l'heure près de 400 enseignes pour plus de 250 000 produits, l'initiative a de quoi séduire. L'offre est de tout ordre : alimentaire, high-tech ou encore culturelle, avec comme partenaires, pour ne citer que les plus connus, eBay, Cdiscount, Amazon, voyages SNCF ou encore Conforama. Acheter une télé LCD par ce biais rapportera une quinzaine d'euros à l'ONG de votre choix, un livre environ 2 euros.

 

Télécharger Soliland

Visiter Soliland

 


JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page