Paramétrer le nettoyeur de Windows
 

Nettoyer son disque dur, c'est supprimer l'inutile, le surplus qui l'encombre. Ce n'est pas simplement vider sa corbeille virtuelle. C'est un peu comme si descendre ses poubelles suffisait à nettoyer son chez soi. Pour une fois, voilà une tâche que Windows fait efficacement, même s'il le cache bien.

 

Le nettoyeur de disque se trouve dans le menu démarrer, tous les programmes / accessoires / outils systèmes. Pour parfaire son action, il convient de lui préciser certaines choses. Pour cela, dans le menu démarrer, choisissez exécuter. Tapez cleanmgr /sageset:1 (attention à l'espace avant le /). Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez Fichiers programmes téléchargés, Fichiers Internet temporaires, Fichiers temporaires des rapports d'erreur Microsoft, Corbeille, Fichiers temporaires, Fichiers temporairement hors connexion et Compression de fichiers non utilisés. Ce sont tous les fichiers inutiles qui seront supprimés lors du prochain nettoyage de disque par Windows. De quoi gagner sans efforts de nombreux mégaoctets !

Il peut être intéressant de programmer un nettoyage automatique de votre disque dur. Pour ce faire, il faut la planifier.

 

Ma question : comment planifier une tâche avec Windows XP ?


JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page