Windows Vista est pourvu de la technologie ReadyBoost, littéralement "prêt à être boosté" ou "accéléré". Concrètement, il s'agit d'utiliser une clé USB en renfort de la mémoire cache de l'ordinateur.

Pour apporter un gain de temps dans le traitement des informations par le processeur, la clé USB doit cependant présenter des vitesses d'écriture et de lecture suffisament élevées, fixées respectivement à 1,75 Mo/s et 2,5 Mo/s. Pour savoir si votre unité de stockage amovible respecte ces spécifications, rien ne vaut le test grandeur nature. Branchez votre clé et rendez-vous dans l'explorateur de documents, localisez la clé USB et cliquez droit sur celle-ci pour accéder aux propriétés.

 

Le 6e onglet correspond à la fonction ReadyBoost. En l'affichant, vous saurez si votre clé est compatible ou non. Si le test est positif et que l'unité de stockage possède au minimum 230 Mo de libre, vous pourrez allouer une certaine quantité d'espace à la fonction Readyboost en déplaçant le curseur de la jauge. Pour finir, cliquez sur appliquer :

 

La présence d'un fichier éponyme sur la clé USB prouve qu'elle est bien sollicitée.

 

 

 


JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page