Journal Du Net > High Tech
Micro

SOMMAIRE

 

Récepteur Wifi Multimédia

En l'absence d'une box ad hoc, le récepteur multimédia wifi constitue le must en matière de convergence numérique. D'un gabarit comparable à un lecteur Divx, il vient se placer sous le téléviseur et dialogue avec l'ordinateur en wifi pour jouer tous les types de contenus numériques. Le prix de l'équipement est toutefois assez important, entre 150 et 300€,

et en l'absence d'un réseau wifi préexistant, il vous faudra aussi acheter une carte ou une clé wifi pour votre ordinateur. Certains appareils intégreront en plus un lecteur de DVD (voir notre guide des récepteurs multimédia)

 

» Avantages :

- pas de fils, l'ordinateur et le téléviseur peuvent être distants

- pas de transferts préalables à réaliser

- pas de conversion nécessaire

» Inconvénients :

- Le prix de l'ensemble

- La configuration du réseau


Le récepteur façon Apple : l'AppleTV

L'apple TV, compatible PC et Mac rentre clairement dans cette famille de produits, avec, au choix, le Wifi ou l'Ethernet comme mode de connexion. Attention, l'Apple TV est le prolongement d''iTunes et les vidéos que l'on souhaite jouer sur le téléviseur doivent être répertoriées dans la librairie. Pour les fichiers vidéo récupérés sur la toile, qui n'ont pas été achetés sur l'iTunesStore (qui ne commercialise pas de vidéos

en Europe pour l'instant), une conversion au format supporté est obligatoire. Deux possibilités pour la lecture : en temps réel ou après un transfert sur le disque dur que possède l'ADSL TV.

 

» Avantages :

- Mise en service rapide

- Présentation esthétique et ergonomique côté télévision

- Liaison avec ou sans-fil

» Inconvénients :

- Obligation de convertir les vidéos téléchargées

- Le choix en matière de connectique, HDMI ou YUV, qui oblige à posséder un écran récent, pour une qualité d'affichage limitée par le format de conversion.

- Le prix élevé de 299 euros

 

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page