Journal Du Net > High Tech
Micro

SOMMAIRE

 

"compris dans le forfait" (30 €) ! Heureux détenteurs d'une Freebox ou d'une Neufbox, aucun achat supplémentaire ne vous sera nécessaire pour profiter de vos contenus multimédia sur le téléviseur, ces deux box évoluées jouant à fond la carte de la convergence numérique.

 

Freeplayer pour les Freebox V3 ET V4 (et HD)

Dès 2005, Free a mis en service la fonctionnalité dite "freeplayer" avec l'objectif de transformer la box ADSL en media center. La box, nécessairement connectée à l'ordinateur et à la télévision, fait office de passerelle entre le disque dur du PC et l'écran de télévision, l'utilisateur accédant aux fichiers multimédia par la télécommande fournie. Les

fichiers sont alors lus en streaming (c'est à dire à la volée). Premier logiciel à avoir autorisé cet usage, le FreePlayer a été modifié, amélioré et de nombreuses alternatives plus conviviales existent aujourd'hui comme HomePlayer.

 

Freeplayer HD et disque dur intégré

Arrivée dans les foyers des abonnés en 2006, la Freebox HD améliore encore les choses. A côté du Freeplayer toujours fonctionnel, l'utilisateur peut aussi envoyer ses fichiers multimédia sur le disque dur

intégré de la deuxième Freebox et ainsi s'affranchir du ronronnement de l'ordinateur (à noter que ce disque dur intégré dans la freebox fait également office de magnétoscope lorsque celle-ci est branchée sur la TV).

 

MP9 pour les Neuf Box 3 et 4

Le FAI Neuf a également doté sa box d'une solution pour lire les

contenus multimédia de son ordinateur depuis le téléviseur. Le logiciel maison, qui s'appelle MP9, permet de lire fichiers audio, vidéo et image sur le téléviseur d'une façon similaire à la Freebox V4.

 

Il s'agit à l'heure actuelle des deux seules box "Triple Play" (Internet + TV + Téléphonie) à proposer cette fonction.

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page