Le Net
Grand Prix : Teamchman (ex-Chman), Une série à suivre
 (Jeudi 11 janvier 2001)
         


Lille

Grand Prix

En six mois, Banja est devenu une star de la Toile. Ce petit rasta rondouillard déambulant de découvertes en rencontres sur une île paradisiaque est le héros de la série d'animation du même nom diffusée sur Internet depuis l'an dernier. C'est aussi le produit phare de Teamchman (ex-Chman), 35 salariés, implantée à la Madeleine.

Banja, dont le développement aura absorbé 15 des 22 millions de francs levés par la société en mai auprès de deux investisseurs, utilise la technologie informatique Flash et toutes les ressources du Réseau: sur Banja.com, l'internaute guide son héros, peut dialoguer avec d'autres participants, écouter de la musique, acheter en ligne... La série a déjà séduit un gros client, Terra Network, filiale de l'espagnol Telefonica, qui la diffuse en exclusivité sur ses différents sites dans 17 pays latino-américains. «Pour les zones Europe, Amérique du Nord et Asie, nous signerons durant ce premier semestre», assure Bernard Candau, PDG et fondateur de Chman avec Sébastien Kochman en mars 1998.

Ces derniers tablent sur 20 millions de chiffre d'affaires cette année, après les 2 millions de l'an 2000, «année de transition et d'investissements». Un disque, un clip, voire un long-métrage sur Banja sont également en projet.
[Gilles Tanguy, L'Express]

Retour au sommaire

 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International