Prestataires
Grand Prix : Infonet
 (Jeudi 1 mars 2001)
         


Nantes

Grand Prix

Pendant ses nombreuses années à la tête du groupe de nettoyage RégieLinge, Alain Belvèze a souffert des problèmes de communication qui frappaient ses différentes usines. A ses amis, il promettait qu'il changerait de carrière le moment venu afin de créer une entreprise informatique où tout le monde pourrait communiquer ensemble.

Pari tenu. Quelques mois à peine après avoir revendu son entreprise à Suez, il décide en juin dernier de lancer Infonet Système. "Cette société possède deux particularités, énumère Luc Seiller, un bras droit du patron. Nous étudions au cas par cas en quoi les nouvelles technologies peuvent apporter quelque chose à la stratégie d'une entreprise. Notre deuxième particularité est notre organisation." Pour aller plus vite, Alain Belvèze a choisi de racheter des petites entreprises régionales spécialisées et fédère déjà 9 PME qui comptent en tout 70 salariés. Ils devraient être 150 fin 2001, pour réaliser un chiffre d'affaires de 41 millions de francs.

Les gérants de ces micro-entreprises sont laissés en place par Alain Belvèze. Mais ces antennes régionales ne sont pas toutes spécialisées dans les mêmes secteurs. Certaines travaillent dans l'intranet, d'autres dans le commerce en ligne ou la création de CD-ROM et de portail... "Nous allons aujourd'hui créer une stratégie commune pour toutes ces entreprises", promet Luc Seiller. Bon courage...
[F.T., L'Express]

 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International