E-Commerce
Prix de la start-up : Materiel.net
 (Jeudi 1 mars 2001)
         


Nantes

Prix de la start-up

Lors de son lancement en septembre 1999, Materiel.net ne devait être qu'une petite activité complémentaire de la web-agency fondée un an et demi plus tôt par Jean-Philippe Fleury. Mais très vite, son PDG, aujourd'hui âgé de 25 ans, a compris que son avenir reposait exclusivement sur la vente en ligne de composants informatiques. " Avec le succès, notre site nous a pris de plus en plus de temps à gérer et nous avons choisi de cesser nos activités antérieures ", explique-t-il.

Grand bien lui en a pris. Sa société reçoit aujourd'hui entre 50 et 100 commandes par jour et son chiffre d'affaires, qui a atteint 11 millions de francs en 2000, devrait au moins doubler cette année. Les produits les plus demandés par la clientèle férue d'informatique sont les disques durs, les cartes graphiques et les mémoires. Ces articles assez chers permettent à l'entreprise d'enregistrer un panier moyen d'une valeur de 2 000 francs. Le temps semble bien loin où le jeune patron mettait 50 000 francs de sa poche pour créer materiel.net.

Fier de son succès, il prévoit désormais de lancer deux autres sites spécialisés dans la vente de composants aux entreprises et dans la diffusion d'articles et de tests sur les derniers équipements mis sur le marché.
[FT, L'Express]

 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International