Le Net
Grand Prix : Asterop
 (Jeudi 14 juin 2001)
         


Grenoble

Grand Prix

Avec 5,2 millions de francs levés en 1999, 15 en 2000 et 66 le mois dernier, Asterop accumule les fonds à mesure qu'elle attire de nouveaux clients. Une idée, et son application technologique, sont à la base de la progression de cette start-up, créée il y a seulement deux ans par Christophe Girardier, Luc Coffier et Gérard Dahan : croiser les fichiers clients des entreprises avec les données statistiques de son marché. "Le directeur d'un Conforama pourra par exemple adapter le contenu de ses rayons en fonction du profil des consommateurs de sa zone de chalandise", précise Girardier, PDG. "Et envoyer ses prospectus publicitaires au meilleur endroit..."

Asterop s'appuie sur les enquêtes de consommation, les sondages en sortie de caisse ou les chiffres de la démographie et commercialise sous deux formes cet outil développé à Grenoble : les grandes entreprises achètent un logiciel et l'installent sur leurs ordinateurs, les plus petites louent le même programme au coup par coup et le pilotent en ligne sur Internet.

Outre Conforama, cette société de 26 salariés, a notamment séduit Bouygues, Pinault-Printemps-Redoute et des journaux régionaux. Les marchés américains, japonais et anglais seront approfondis cette année. De quoi atteindre rapidement l'objectif de 60 millions de francs de chiffre d'affaires annuel, après les 2 millions de 2000. [L'Express]

 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages