Le Net
Prix de la start-up : Design & Reuse
 (Jeudi 14 juin 2001)
         


Grenoble

Prix de la start-up

Les sociétés de la nouvelle économie qui doublent chaque année leur chiffre d'affaires ne sont pas très nombreuses. Et parmi elles, celles qui dégagent depuis leur naissance des bénéfices font figure d'oiseau rare. Design & Reuse en est un.

Fondée en 1997, cette start-up grenobloise a réalisé l'an dernier un million de dollars de chiffre d'affaires, et un million de francs de bénéfices. A l'origine de cette réussite, une professeur d'informatique, Gabrièle Saucier, qui avait déjà monté deux sociétés avant de fonder Design & Reuse. La société emploie aujourd'hui une trentaine de personnes et a développé une idée unique en son genre : créer un portail de composants virtuels de puces. En clair, le site propose un catalogue de bouts de puces que s'arrachent tous les fabricants de puces électroniques dans le monde, utilisateurs réguliers du site grenoblois. Ce n'est donc pas un hasard si Design & Reuse réalise un tiers de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, un tiers en Asie et un tiers en Europe.

Depuis, Design&Reuse, qui a bénéficié de l'aide de l'incubateur de l'Institut national polytechnique de Grenoble (INPG) et d'une aide européenne s'est diversifié en proposant des logiciels de management de IP. [L'Express] .

 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages