En bref
Chiffre d'affaires en hausse pour Mandrakesoft - France Télécom dévoile un logiciel de visualisation d'univers 3D - Business Objects rejoint le consortium UDDI... - ...et commercialise un kit de développement de Web Services. (Jeudi 4 janvier 2001)
     

MandrakeSoft enregistre un chiffre d'affaire 2000-2001 de 3,6 millions d'euros, soit une hausse de 18,9% par rapport au chiffre de l'exercice précédent.
En deçà des prévisions publiées lors de son entrée en Bourse (soit 4,3 millions d'euros), ce résultat s'expliquerait par un ralentissement des ventes aux détails en Europe et aux Etats-Unis. Un mouvement amorcé en juillet et accentué après les évènements de septembre 2001. La société précise néanmoins dans son communiqué que les ventes effectuées via son site MandrakeStore (soit 9% du CA) et les services pour les entreprises (16% du CA) "ont atteint leur objectif".

France Télécom dévoile un logiciel de visualisation d'univers 3D. Baptisée Wavier, cette solution permet de naviguer dans des mondes créés à partir d'images réelles et de données en provenance de systèmes d'information géographiques existants. Principal avantage mis en avant : la technique de compression mise en œuvre, qui permettrait une visualisation via un simple accès Internet ou depuis un assistant personnel. Parmi ses principales fonctions, Wavier offre plusieurs niveaux de détails et de points de vue avec à la clef des modes de navigation libres ou prédéfinies et des liens Web externes.

Business Objects, éditeur franco-américain spécialiste des solutions de Business Intelligence, annonce son adhésion à UDDI (Universal Description, Discovery, and Integration) : un consortium dont l'objectif est de définir les spécifications de l'annuaire d'entreprises et de Web Services du même nom. La société compte s'appuyer sur cette participation pour renforcer ses projets de Web Services appliqués au domaine de la Business Intelligence, notamment autour des plates-formes d'extranet.

Business Objects (bis) dévoile un kit d'interfaces de programmation d'applications (API) destiné à la mise en œuvre de Web Services dans le domaine de la Business Intelligence. Une initiative qui vise à faciliter la mise en commun d'informations partagées par diverses entreprises, au sein d'extranets de travail collaboratif impliquants fabricants et distributeurs par exemple. En passant outre les incompatibilités technologiques, un tel système permettrait d'intégrer plus rapidement des partenaires, et par là même de fournir une meilleure visibilité sur la chaîne de production.

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters