En bref international
Bush assouplit le règlement pour l'export de puissance de calcul - Zacker, un ver de plus pour Outlook - Un iMac à écran plat ? - webMethods signe avec le Pentagone. (Vendredi 4 janvier 2002)
     

L'administration Bush vient de revoir les règles qui encadrent l'exportation d'ordinateurs à destination de pays jugés "sensibles".
Jusqu'alors, les ordinateurs affichant une puissance de calcul supérieur à 85 millions d'opérations par seconde ne pouvaient être vendus à ces pays. Ce plafond vient d'être relevé à 195 millions d'opérations par seconde. Une mesure qui satisfait évidemment des fondeurs comme Intel.

Durant les fêtes, un nouveau ver a fait son apparition. Moins virulent que Maldal, "Zacker" se répand comme à l'habitude via les messageries Outlook et s'attaque aux fichiers dotés des extensions ".ini", ".exe" ou encore ".jpeg".

Les rumeurs vont bon train à quelques jours de la MacWorld Expo. La plus récurrente voudrait qu'Apple annonce un iMac doté d'un écran plat de 15 pouces et embarquant ses composants dans le dos de l'écran. Une vraie révolution...

Le Pentagone va s'appuyer sur la plate-forme d'intégration B to B de webMethods pour améliorer sa place de marché privée. Le département de la défense américain compte notamment avec cette solution intégrer davantage de fournisseurs.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles