Etudes
IDC plus optimiste que Merrill Lynch
Le cabinet d'étude se lance à son tour dans le (délicat) exercice des "prévisions pour 2002". Et entrevoit un rebond pour le milieu d'année. (Vendredi 4 janvier 2002)
     

La dépense informatique devrait progresser en 2002 de 4 à 6% aux Etats-Unis et de 6 à 7% en Europe de l'ouest, dixit IDC. Des prévisions un peu plus optimistes que celles de Merrill Lynch qui, pour l'Europe, mise sur une croissance de 4%. IDC attend en fait un rebond pour le milieu d'année. A noter, toujours selon les chiffres du cabinet d'études, que l'Asie avec une croissance de 10 à 12% devrait faire des jaloux. La Chine devrait d'ailleurs dans les deux ou trois années à venir occuper la première marche du podium des investissements informatiques.

Ces chiffres mis à part, IDC ne semble pas prendre trop de risques en formulant son Top 10 des prédictions 2002. Le
cabinet estime ainsi que le marché de la sécurité devrait plutôt bien se porter, sentiment qui fait l'unanimité depuis le 11 septembre, avec notamment une grande attention portée à tous les dispositifs qui peuvent assurer la poursuite d'une activité en cas de crise. Le marché du streaming devrait pour sa part gagner en maturité grâce à des standards comme Mpeg4 tandis que Linux devrait s'installer durablement dans le paysage de l'informatique professionnelle.

Enfin, concernant les Web Services, IDC juge que la promesse qu'ils incarnent ne deviendra pas une réalité avant quelques années; ce qui, en attendant, n'empêchera toutefois pas un protocole comme Soap d'être mis en oeuvre sur des périmètres intra-entreprise. Bref, des "prédictions" avant tout inspirées par un examen attentif de la situation actuelle et par le bon sens...

[Cyril Dhenin, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles