En bref international
Motorola licencie 120 de ses cadres dirigeants - Nvidia lance son chipset 415-D - Kernel Group racheté par Veritas Software. (Mercredi 9 janvier 2002)
     

Motorola licencie 20% de ses cadres dirigeants. C'est l'annonce qui a été faite hier par la direction du fabricant et que reporte notre confrère Bloomberg.
Ce sont ainsi 120 des 600 top managers du second constructeur de téléphones mobiles qui vont être licenciés dans le courant du premier trimestre 2002. Ce plan social s'insert dans un contexte de licenciement plus global que Motorola avait précédement annoncé et qui vise à la suppression d'un tiers des effectifs totaux de la société dans les deux années à venir. Seuls ceux des hauts cadres ayant au moins le statut de vice-président seront épargnés par cette nouvelle mesure.


Nvidia lance son chipset 415-D pour processeurs AMD. Le fabricant de cartes graphiques vient d'annoncer le lancement d'un nouveau jeu de composants incluant des processeurs Nforce audio et Ethernet ainsi qu'un SPP (processeur de plate-forme système) visant à améliorer le son, les performances réseaux et mémoire de ses produits. Le chipset 415-D sera couplé avec un processeur graphique séparé, comme la Gforce Ti 500. Le SSP intégre pour sa part 128 bits, une mémoire bande passante de 4,2 GBs, un pré-processeur pour améliorer les performances du CPU, un port AX AGP, un encodeur Dolby Digital 5.1 et un support pour réseau Ethernet 10/100 et USB. Les premières cartes-mères intégrant le 415-D devraient être commercialisées à la fin du mois par MSI, Asus, Fujitsu-Siemens ou Micron PC, selon Nvidia.


Veritas Software finalise l'acquisition de Kernel Group. L'éditeur de logiciels d'administration de stockage de Palo Alto se dote grâce à ce rachat du logiciel de réinstallation et de reconfiguration automatique des systèmes d'exploitation Microsoft et UNIX, Bare Metal Restore de Kernel. Avec cette application, Veritas va être en mesure - en cas de désastre naturel ou de défaillance technique - de restaurer les deux OS, non plus serveur par serveur, mais par groupes de serveurs. Le logiciel de Kernel devrait être intégré à l'application de restauration des données de Veritas, NetBackup, avant 6 mois, selon l'éditeur.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles