En bref
France
- EAI : levée pour Vistali - Helice s'implante à Nantes - France Télécom Câble commande 50 000 décodeurs numériques à Sagem - Linux@Business intègre la solution de CRM d'Eptica. (Dimanche 10 février 2002)
     

Vistali, cabinet de conseil et d'intégration dans le domaine de l'EAI, vient de conclure un tour de table à hauteur de 450 000 euros auprès de trois business angels français. La société prévoit de s'appuyer sur cet apport pour soutenir une stratégie de croissance sur trois ans. Alors qu'elle compte déjà plusieurs grands comptes parmi ses clients (dont BIC et Alcatel), son objectif est notamment d'atteindre un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros sur l'exercice 2001-2002 et plus de 10,5 millions d'euros en 2004 -soit 5% du marché français du conseil et de la mise en oeuvre d'EAI.


La SSII française Helice vient d'annoncer l'ouverture d'un bureau à Nantes : une initiative qui entre dans la stratégie de développement locale de la société. Destinée à suivre les clients de cette région -parmi lesquels figurent déjà EDF ou la SNCF -, cette implantation proposera l'ensemble des prestations du groupe : depuis les services en ingénierie et exploitation des systèmes informatiques en passant la conception et la réalisation d'applications informatiques de gestion. Lancés sur une base de 15 collaborateurs, ses effectifs devraient doubler "assez rapidement", avec à la clef un objectif de 2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2002.


France Télécom Câble a opté pour les décodeurs numériques ICD 500 de Sagem. Suite à une commande de 50 000 appareils en février 2001, la filiale de l'opérateur vient de signer un nouveau contrat pour l'acquisition de 100 000 décodeurs supplémentaires, dont les premières livraisons devraient intervenir dans le courant de l'été 2002. Les décodeurs Sagem ICD 500 se caractérisent par un moteur d'interactivité OpenTV, un système de contrôle d'accès Viaccess, sans compter un processeur de 150 MIPS.


Linux@Business, fournisseur d'applications en mode hébergé (ASP), intègre la solution de CRM d'Eptica à son catalogue de solutions. Baptisé M>WebTouch, cet outil assure notamment le traitement automatique des e-mails entrants et sortants, la prise en charge de la relation client en mode Web -par le biais de modules de chat ou de co-navigation-, ainsi que l'analyse d'audience et la gestion des profils des clients et internautes.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters