En bref
France
France Télécom renouvelle ses commandes d'équipements ADSL à Inovia Telecoms - MandrakeSoft porte sa distribution sous IBM eServer xSeries - KDP Informatique présente une solution de gestion des forces de vente nomades - Coheris renforce son partenariat avec Microsoft sur le terrain de la Business Intelligence (Mardi 15 janvier 2002)
     

France Telecom renouvelle ses commandes d'équipements ADSL à Inovia Telecoms, filiale de la société israélienne ECI Telecom.
Prévu pour une durée de trois ans, ce contrat concerne notamment les appareils relatifs aux passerelles d'accès DSL (Digital Subscriber Line). L'opérateur historique prévoit d'utiliser la solution de Inovia pour les gammes privées et professionnelles de son offre d'accés haut débit. Objectif affiché : atteindre 1,3 connexions fin 2002.


Après une série de tests, MandrakeSoft annonce le portage de la version 8.1 de sa distribution Linux sous les serveurs machine eServer xSeries d'IBM. Mandrake Linux 8.1 supporte notamment les modèles x300, x330, x340, x370, x200 et x220 de cette gamme, mais également les serveurs Netfinity 6000R, Netfinity 4500R et Netfinity5100 du même constructeur. En outre, des tests sont actuellement en cours pour les versions x380 de eServer, machine basée sur un processeur Itanium à 64 bits.


KDP Informatique, éditeur français spécialiste des solutions de gestion de la relation client, commercialise Vente Partner for WAP : un module conçu pour donner accès à ses applications de gestion des ventes via des terminaux mobiles. Cet outil s'adosse à un serveur WAP qui se charge d'interroger les données (encours, coordonnées client, état des stocks, impayés, etc.) de la base Vente Partner, puis de les publier. Traitées par le portail mobile Orange MIB de France Telecom, les connexions sont autorisées après authentification des profils utilisateur.


Coheris, fournisseur de solutions logicielles de gestion de la relation client, annonce le renforcement de son partenariat avec Microsoft. Un rapprochement qui se traduit par un accord à la fois commercial et technologique autour de la solution de gestion de la force de vente ISO-Suite et du progiciel de CRM Conso+. Ces applications de Coheris dialoguent désormais avec les technologies de Business Intelligence basées sur Microsoft SQL Server 2000. Développé en Java, Conso+Web devrait également être prochainement compatible à terme avec les applications et services de la plate-forme Microsoft .Net.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters