Relation-Client
Peoplesoft croque un spécialiste du "marketing automation" en ligne
Nous l'avions annoncé, l'année 2002 sera celle de tous les dangers pour les éditeurs de CRM. Surtout quand les éditeurs de grands progiciels sont à l'affût. (Mardi 15 janvier 2002)
     

Nous l'écrivions récemment, 2002 devrait être pour les éditeurs de la gestion de la relation client (CRM, Customer
Relationship Management) l'année des consolidations et des partenariats stratégiques. Et, sans surprise, dans ce paysage les petits éditeurs spécialisés peuvent représenter des proies faciles. L'éditeur de progiciel Peoplesoft vient ainsi d'acquérir la technologie et les actifs d'Annuncio Software, éditeur de logiciels pour l'automatisation marketing en ligne. L'opération, encore suspendue à l'approbation des actionnaires, pourrait être finalisée d'ici à la fin du premier trimestre. Les modalités financières n'ont pas été communiquées.

Annuncio édite notamment deux logiciels: Annuncio Live for campaign automation, pour prendre en chage entre autres la gestion de courriers personnalisés) et Annuncio Bright for web personalization, plutôt dédié à la personnalisation du contenu d'un site. Peoplesoft entend donc intégrer ces offres à son progiciel de CRM pour monter en puissance sur les fonctions d'automatisation marketing, un domaine occupé par petits acteurs spécialisés. Et inévitablement convoités.

Prime Response est ainsi tombé dans l'escarcelle de Chordiant; Marketic pour sa part a pour l'heure choisi la voie du partenariat en s'entendant avec Big Blue, tout comme Blue Martini qui s'est allié à SAS Institute. Enfin, n'oublions pas E.piphany, qui semble plutôt jouer la carte des accords avec de grands acteurs de l'industrie comme Cisco, HP ou encore Sun. Acquisition ou partenariat, telle semble être l'alternative pour les éditeurs qui oeuvrent sur un des segments du CRM à l'heure où les grands utilisateurs, contexte oblige, redécouvre les mérites du progiciel polyvalent et intégré...

A lire aussi:
2002, année de tous les dangers pour les éditeurs de CRM
SAS et Blue Martini jouent la complémentarité de l'analyse et de l'action
Chordiant attaque son concurrent Siebel sur le CRM unifié

[Cyril Dhenin, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters