En bref international
Le marché du CDN estimé à 976,1 millions de dollars... en 2007 - Orange choisit la facilité pour concrétiser sa licence UMTS en Suède - Visual Studio .Net disponible pour les abonnés au MSDN - Encore une faille dans Explorer - Steve Jobs/Apple : "la meilleure chose que nous ayons faite"... (Jeudi 17 janvier 2002)
     

88,2 millions de dollars, telle aurait été en 2001 la valeur du marché des réseaux de distribution de contenu (CDN) où l'on retrouve Akamaï, selon le cabinet d'études
Frost &  Sullivan. En 2007, cette somme devrait grimper aux alentours de 976,1 millions de dollars. Principale cause supputée : l'augmentation continue de la pénétration des chaînes de streaming sur les sites web. Une croissance qui devrait passer de 5 % en 2001 à 25 % toujours en 2007.


Il aurait pu en coûter très cher à Orange, titulaire de l'une des quatre licences UMTS en Suède, pour pallier son manque d'infrastructure dans le pays nordique. Mardi, la solution a été définie par une alliance entre l'opérateur mobile filiale de France Télécom et deux autres détenteurs de licences concurrentes. Orange, 3G Europolitan dont l'actionnaire principal est Vodaphone, et la joint-venture Hi3G entre Hutchinson Whampoa et la banque d'investissement suédoise Investor construiront ensemble un réseau unique. La compétition se décidera donc sur les services et sur les bases tarifaires des offres.


Ca y est ! L'environnement de développement des fameux Web Services lancé par Microsoft, en l'occurrence Visual Studio .Net, est enfin sorti. Pour l'instant, seuls les développeurs ayant souscrit un abonnement au MSDN (Microsoft Developer Network) ont le droit de le télécharger en avant-première dans sa version finale. Les autres attendront le mois prochain pour se procurer la version commerciale de cette brique majeure de la stratégie .Net, vendue avec sa boîte.


Internet Explorer 6.0 est vulnérable sur tous les systèmes d'exploitation Windows. A priori, rien de nouveau à cela. En juin 2000, Microsoft avait diffusé un communiqué sur une faille touchant les anciennes versions de son navigateur et permettant d'éxécuter des programmes à distance sur les PC. Et à l'époque, de préciser que les futures versions seraient corrigées. Selon un bulletin publié dans la mailing list Bugtraq, le travail promis n'a pas été accompli. Probablement un oubli...


Qu'est-ce qui peut bien provoquer la fierté de Steve Jobs, le CEO-fondateur d'Apple, lorsqu'il proclame "c'est la meilleure chose que nous ayons faite..." ? Le nouvel iMac avec un écran plat, bien sûr. Une opinion que tout le monde ne partage pas de la même façon, mais qui, avec le balladeur MP3 iPod, lui a quand même valu de faire remonter son action alors que bon nombre de constructeurs PC sont en déclin. A présent, certains analystes spécialisés envisagent l'avenir d'Apple à travers d'autres gadgets : entre autres un assistant personnel et une caméra numérique. Qui seront encore peut-être ce que la firme à la pomme aura fait de mieux selon son grand patron.

[François Morel, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles