En bref
Soamaï atteint pour la première fois son équilibre mensuel en novembre et décembre 2001 - L'intégrateur Cyber Networks appuie ses audits de sécurité sur la méthodologie NetScoring de Marsh - Amoweba et La Deuxième Tête commercialisent une solution commune de gestion des connaissances en mode point-à-point - Cosmosbay dévoile un outil de modélisation des processus métier. (Vendredi 18 janvier 2002)
     


Soamaï, éditeur de solutions de gestion de bases de contenu, atteint son équilibre mensuel en novembre
et décembre 2001. Fort d'une équipe de 60 personnes, cette société française créée en 2000 enregistre un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros l'année dernière. Suite au rachat de l'éditeur d'applications de cartographie Wincap, son objectif est d'atteindre un résultat de 3,1 millions d'euros en 2002 -en renforçant notamment sa présence sur les marchés internationaux. L'offre de Soamaï s'articule autour d'une base de contenu conçue pour être mis en œuvre au sein d'environnements distribués.

Cyber Networks, intégrateur spécialiste des architectures de communication sécurisées, prévoit d'appuyer ses audits de sécurité sur la méthodologie de Marsh SA : une filiale de Marsh Inc. traitant la gestion des risques et du courtage d'assurance. Baptisée NetScoring, cette méthodologie qui s'articule autour d'un référentiel technique et juridique repose sur une série de tests et d'analyses destinée à évaluer la sécurité des accès à un système d'entreprise. Objectif : cerner les risques de l'assuré, et fournir aux compagnies d'assurance les éléments nécessaires à l'établissement des offres.

Amoweba, éditeur de solutions de gestion des connaissances, et La Deuxième Tête, fournisseur d'applications point-à-point, annoncent la commercialisation d'une offre commune. Suite à l'accord signé entre les deux sociétés, le produit Human-Links d'Amoweba est d'ores et déjà disponible au sein de l'environnement d'intégration point-à-point de La Deuxième Tête. Principal apport de cette architecture de communication : la possibilité de mettre en place des réseaux virtuels s'appuyant à la fois sur le partage de fichiers numériques et la recherche distribuée, le tout en vue de faciliter le travail collaboratif.

L'intégrateur français Cosmosbay vient de dévoiler un outil de modélisation de processus métier. Faisant déjà l'objet de divers projets de déploiement -notamment dans le domaine de la gestion des ventes ou de la passation d'appels d'offres, cette solution couvre l'ensemble des étapes de mise en œuvre de tels projets : depuis la modélisation graphique des processus en passant par leur exécution, leur administration et leur gestion via un workflow métier. Baptisée ProcessInMind, elle s'appuie sur XML ainsi que divers composants Java (SGBD, etc.) pour s'intégrer à l'existant serveur et client de l'entreprise.

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters