Acteurs
Streamcore lève 6 millions d'euros
Spécialiste de l'optimisation de bande passante sur IP, le constructeur français compte profiter de ce second tour de table pour renforcer sa stratégie de commercialisation. (Lundi 21 janvier 2002)
     

Constructeur d'équipements de gestion de bande passante, Streamcore vient de conclure un second tour de table à hauteur de 6 millions d'euros. Une levée qui inaugure l'arrivée de SPEF Venture et MC Capital Europe (Mitsubishi Corporation) dans son capital. Alors qu'ils avaient déjà participé au premier apport de fonds -qui avait atteint 3,65 millions d'euros en octobre 1999-, 3i, Innovacom et AGF Private Equity ont également répondu présents à cette nouvelle augmentation.

Des équipements pour garantir la qualité de services
Fondée en 1998, Streamcore articule sa solution autour de périphériques de routeur couplés à un logiciel d'administration. Baptisée StreamGroomers, cette plate-forme est conçue pour assurer l'arbitrage des transactions IP en fonction des priorités de services et autres contraintes métier. "Au delà de l'optimisation des consommations de bande passante, notre produit vise également à accompagner les projets de grosses migrations, ainsi qu'à garantir l'efficacité des applications -en réservant par exemple une partie des capacités réseau à un service particulier", détaille Michel Roux, directeur général de Streamcore.

"Les premiers clients valident notre positionnement"
Lancée officiellement lors du salon Interop en septembre dernier, la solution de Streamcore a été éprouvée par France Télécom lors d'un programme de tests mis en oeuvre au cours du premier semestre 2001. Une opération qui fait suite à un partenariat de financement signé dès 1999. Pour l'heure, les premiers clients de la société semblent valider son positionnement initial. "Il s'agit de grands comptes et de PME dont les projets couvrent aussi bien des problématiques d'intranet que d'accès Internet", commente Michel Roux.

L'équilibre est attendu pour le troisième trimestre 2003
Suite à sa seconde levée de fonds, Streamcore compte avant tout renforcer son activité commerciale. "Certes de nouvelles annonces produit auront lieu dans les prochains mois", confie Michel Roux. Cependant, elles ne devraient concerner qu'une petite part du nouvel apport. La majorité des fonds étant destinée au renforcement de l'équipe commerciale, en vue notamment de construire un réseau de partenaires intégrateur au niveau européen. "Et dont Alcatel Service et Telindus font déjà partie, ajoute Michel Roux, avant de conclure : notre objectif est d'enregistrer 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002 en vue d'atteindre notre point d'équilibre au deuxième ou au troisième trimestre 2003."

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters