En bref
Arialys choisit Answork pour étendre sa stratégie de distribution - intexxia complète sa solution de supervision de deux modules de surveillance - Compilo lance un système de géolocalisation dédié à la promotion des points de vente - Colt prévoit de tarifer les communications locales par présélection à 0,014 euros HT la minute. (Lundi 28 janvier 2002)
     

Fournisseur. Arialys, distributeur de matériels et de solutions informatiques, opte pour la place de marché d'Answork en vue d'étendre sa stratégie de distribution. Au delà du passage de commandes et de la demande de catalogues, l'accord signé entre les deux sociétés porte également sur l'accès via la plate-forme à la communauté d'échange inter-entreprises de Commerce One -dont Answork est le représentant en France. Une architecture qui devrait également inclure des connexions vers le site de vente du fournisseur.

Sécurité. intexxia, société de services informatiques spécialisée dans le domaine de la sécurité, complète sa solution de supervision (Intellium) de deux modules de surveillance. Conçus pour contrôler la disponibilité des systèmes et l'intégrité des contenus, ces outils sont notamment conçus pour détecter tout service lancé anormalement -avant d'exécuter automatiquement les actions nécessaires en cas de besoins. Le tout en couvrant un parc de plusieurs milliers de systèmes.

Géolocalisation. Compilo, fournisseur de services liés à la géolocalisation, commercialise un système dédié à la promotion des points de vente. Baptisée ProxiPromo, cette solution permet de diffuser des offres de promotion par SMS vers des téléphones portables dont les porteurs se trouvent à proximité d'un magasin. S'appuyant sur un réseau de bornes de géolocalisation -dont le déploiement est prévu pour le premier trimestre-, la plate-forme sous-jacente s'adosse à la technologie géotarget mise au point par Compilo.

Opérateur. L'opérateur Colt prévoit de tarifer les communications locales par présélection à 0,014 euros HT la minute (au delà du crédit temps de 60 secondes facturé 0,069 euros HT), et ceci à partir de la mi-février 2002. Directement programmée au niveau de l'installation téléphonique du client, cette nouvelle fonctionnalité ne nécessite aucun changement dans les habitudes des utilisateurs : le numéro du correspondant commençant toujours par le "0".

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters