En bref
Palm sur le point de lancer la version beta 5.0 de son système d'exploitation - Comverse Infosys devient Verint Systems - Alliance entre EDS et Epicentric autour d'une offre de gestion centralisée de portails d'entreprise - La plate-forme Jambala d'Ericsson intègre les outils de contrôle réseau de Tripwire. (Mercredi 6 février 2002)
     

Assistant personnel. Palm est sur le point de lancer la version beta 5.0 de son système d'exploitation : la première édition du Palm OS conçue pour les processeurs mis au point par la firme ARM. Intégrant de nouvelles fonctions de sécurité (comme le chiffrement SSL à 128 bits), l'application étend également son support aux connexions sans fil de type 802.11b, et améliore ses capacités multimédia -résolution d'écran et qualité de lecture son notamment. La version finale de Palm OS 5.0 devrait être livrée aux constructeurs d'ici juillet prochain.

Analyse décisionnelle. Comverse Infosys Inc, spécialisée dans les solutions d'analyse décisionnelle appliquées notamment au domaine de la surveillance (interception de communications, télésurveillance, etc.), annonce son changement de nom pour Verint Systems. Une stratégie qui vise notamment à établir une identité distincte de celle de sa maison mère. Le logiciel de Verint permet d'archiver et d'analyser diverses sources de communications (voix, fax, vidéo, email, Internet, etc.).

Portail. La SSII EDS prévoit de s'appuyer sur la solution de portails de l'éditeur Epicentric en vue de commercialiser une plate-forme logicielle couplant une infrastructure de portails à un centre d'administration centralisé. Cette solution est notamment conçue pour maîtriser l'ouverture des portails d'entreprise et systèmes propriétaires ou logistiques existants sur le Web. Une diffusion qui selon la philosophie d'Epicentric est rendue possible par le déploiement des Web Services.

Réseau. Tripwire, spécialiste de solutions de gestion de l'intégrité des flux de données, annonce l'intégration de ses solutions à Jambala, plate-forme d'Ericsson destinée à gérer les applications des couches de services mises en œuvre par les opérateurs de télécommunication. Les outils de Tripwire seront notamment utilisés par l'équipementier pour offrir des fonctions de contrôle et de protection de l'intégrité des nœuds réseau, mais également autour de la détection d'intrusions. La solution d'Ericsson s'articule autour d'un serveur d'applications, de bases de données réseau et de divers services métier.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters