En bref
Des lignes EDF pour l'Internet haut débit - Managed Objects lance une filiale en France - IDP et SysMedia commercialisent une solution de gestion de contenus électroniques - Le Royaume-Uni s'appuiera sur des cartes à puce Sagem pour identifier ses demandeurs d'asile. (Jeudi 7 février 2002)
     
Réseau. Le gouvernement français vient d'autoriser l'utilisation du Réseau de transport d'électricité (RTE) d'EDF comme support aux liaisons Internet haut débit. Dans le cadre de ce projet, le RTE, qui totalise près de 75 000 kilomètres de ligne à haute tension, devrait être équipé de fibres optiques. Touchant dans un premier temps le Limousin, l'Alsace, Midi-Pyrénées et la Réunion, cette initiative devrait permettre également de renforcer la couverture française dans le domaine du sans fil.

EAI.
Après l'Angleterre et l'Allemagne, Managed Objects annonce le lancement d'une filiale en France. Installée à Paris, cette antenne sera destinée à la commercialisation des solutions de Managed Objects dans l'Hexagone, ainsi qu'au suivi de ses clients dans cette zone. Articulant son offre autour du produit Formula , rappelons que Managed Objects s'est spécialisé dans les solutions de gestion des processus métier.

Télévision Interactive. IDP, fournisseur d'outils de gestion de services de télévision interactive multi-plates-formes, et SysMedia, éditeur de solutions de gestion de contenu télétexte, viennent de signer un partenariat en vue de commercialiser une solution commune. Issu de l'intégration des technologies RegieLine (IDP) et de Plasma Magenta (SysMedia), ce produit a été conçu pour permettre aux diffuseurs de contenu télétexte d'enrichir leurs services interactifs et de les faire migrer vers les réseaux de télévision numérique.

Cartes à puce. L'état britannique s'appuiera sur des cartes à puce de SAGEM en vue d'identifier les demandeurs d'asile sur son territoire. Baptisée ARC (Application Registration Card), la carte correspondante contiendra des données textuelles, photographiques et biométriques -à base d'empreintes digitales notamment. Ces dernières étant conservées de manière sécurisée. Des terminaux fournis par le même constructeur (MorphoTouch) assureront la lecture de ces cartes. Une opération qui permettra de comparer les données biométriques codées avec celles de leur porteur.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters