Infrastructure & Chantiers
Seagull se met à l'heure des Web Services
Transidiom publie désormais les fonctions des applications AS/400 et mainframes au format WSDL et SOAP. (Vendredi 8 février 2002)
     

Pour certains projets, l'appel d'applications tournant sur des systèmes centraux se révèle nécessaire. Cela peut notamment être le cas dans le cadre de déploiements d'applications Web ou de services sans fil. Des domaines sur lesquels se sont positionnés les éditeurs de solutions de Web-to-host ou de Wireless-to-host. Cependant, la mise en oeuvre de nouvelles plates-formes d'entreprise demandent parfois des solutions qui au delà d'une interaction client/serveur offrent des fonctions de dialogue inter-applicatif. Spécialiste de la réutilisation des applications existantes sur systèmes centraux -au côté d'autres éditeurs comme ASG notamment-, Seagull vient de dévoiler la version 2.2 de son produit Transidiom : une solution permettant d'ouvrir les AS/400 et mainframes à d'autres plates-formes en se basant précisément sur ce modèle. Parmi ses principales nouveautés, cette édition intègre les standards des Web Services.

De la publication XML, Com et Java...
Dans sa version précédente, Transidiom permet déjà de publier les fonctions d'applications supportées par des systèmes centraux. Objectif : rendre accessible en temps réel programmes et transactions correspondantes à travers des outils XML, Java ou Com. Comment fonctionne ce mode de publication ? En amont du processus, un composant (Connector Builder) commence par identifier les écrans verts et leur logique de navigation. A partir de cette analyse, il récupère les fonctions métier sous-jacentes. Une fois la transaction enregistrée, un second composant (Application Interface Developer) intervient pour publier les schémas XML correspondants à partir de l'interface de l'application. Se comportant comme un utilisateur vis à vis des systèmes, ces objets XML peuvent ensuite être appelés par les programmes XML, Com ou Java.

...aux Web Services
Avec sa version 2.2, Transidiom intègre l'ensemble du socle des Web Services. Une technologie qui lui permet désormais de publier les transactions des systèmes centraux au format WSDL (Web Services Description Language). "Aux protocoles de communication HTTP, MQSeries et Socket, vient également s'ajouter le langage SOAP (Simple Object Access Protocol) qui assure le transport des commandes WSDL au sein de messages standardisés, complète Yves Guéry, porte-parole de Seagull. Une stratégie qui au total vise à intégrer encore plus intimement notre solution avec les environnements .Net et Java."

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles