En bref international
Handspring commence à vendre son Treo aux USA - IBM lance une technologie d'optimisation de la capacité mémoire des processeurs - MTI crée Stingray, une solution de stockage SAN/NAS - Hutchinson 3G signe avec CMG Wireless Data Solutions. (Mardi 12 février 2002)
     

Mobilité. Handspring commence à prendre les commandes de son Treo. Une semaine après l'annonce du lancement de son combiné téléphone/PDA Treo à Singapour, Handspring vient d'ouvrir les commandes au marché américain. Cette annonce s'est faite conjointement avec celle d'un accord de partenariat avec deux opérateurs mobiles outre-Atlantique, VoiceStream et Cingular. Les deux opérateurs assureront en effet la couverture télécoms du Treo sur le territoire américain, qui sera disponible dans deux déclinaisons - avec clavier intégré ou avec tablette de saisie manuscrite. Les détaillants américains devraient être approvisionnés à partir de mars prochain. Selon un cabinet américain, les ventes d'Handspring pourraient atteindre quelque 390 000 unités en 2002.

Electronique. IBM lance une nouvelle technologie de mémoire processeur, baptisée MXT. Big Blue vient de dévoiler MXT (Memory Expansion Technology), une technologie qui permettrait, selon le constructeur, de doubler les capacités de mémoire des serveurs et d'augmenter les performances des serveurs de près de 49% dans certains environnements d'utilisation intensive. Un serveur doté de 512 Mo de mémoire pourrait ainsi atteindre le même niveau de performance qu'un serveur doté d'1 Go de mémoire classique. D'abord intégrée dans les serveurs xSeries 330 d'IBM, MXT a été par ailleurs brevetée et vendue sous forme de licence à ServerWorks, une filiale de Broadcom, qui vend des processeurs à différents concurrents d'IBM, parmi lesquels Dell, Compaq, ou encore HP.

Stockage. MTI Technology crée StingRay, une solution mixte de stockage SAN/NAS. Le constructeur de baies de disques californien vient de lancer une nouvelle solution de stockage NAS, intégrable dans sa gamme SAN Vivant. la nouvelle solution, dénommée StingRay, permet aux entreprises de bénéficier de fonctionnalités de haute-disponibilité et d'évolutivité d'ordinaire réservées aux stockage SAN, tout en échangeant leur donneées en mode fichiers (NFS et CIFS) sur réseau Ethernet. Composée d'un ou deux serveurs (cluster), Stingray intègre diverses interfaces, 10/100 Mb Ethernet et Gigabit Ethernet. Elle dispose en outre de fonctions de snapshot (image instantanée des données), de trunking, et de sauvegarde LAN-free sur réseau Fibre Channel distinct du LAN de l'entreprise.

Télécoms. Hutchinson 3G signe un contrat de fourniture avec CMG Wireless Data Solutions. L'opérateur mobile britannique détenteur d'une licence A de 3e génération vient d'annoncer l'accord signé avec le fournisseur de services multimédia CMG. Aux termes de cet accord, ce dernier équipera toutes les sociétés affiliées au groupe Hutchinson de sa plate-forme de communication unifiée, et leur offrira un panel de services complets, dépassant , selon le communiqué; "les services très répandus comme les SMS et la boîte vocale". Si la nature exacte de ces services n'est pas dévoilée pour le moment, leur fonction est en revanche très claire, ainsi que l'explique le président de CMG : "ce contrat montre que nous disposons de la solution idéale pour les opérateurs 3G qui exigent un délai de mise sur le marché très court et doivent développer des services innovants et rentables".

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles